logo

La compersion candauliste

Cérébral oui mais plus encore … sexuel oui mais plus profond encore … La compersion est une notion du polyamour « Bonheur ressenti lorsqu'un être aimé aime quelqu'un d'autre, par opposition à la jalousie. Sentiment ressenti lorsque son partenaire manifeste de la joie ou ressent du plaisir » Dans cet esprit où la jalousie s'efface, la compersion fait surface en acceptant l'épanouissement de sa compagne dans les bras d'un autre homme. Chose inimaginable pour moi à l'époque du début de la relation avec ma compagne, la jalousie était une preuve d'amour. Peut-être la preuve d'un amour propre. En réalité l'amour ne s'arrête pas à au plaisir et aux émotions enchaînés à sa partenaire. Le prolongement de cet amour efface toute notion de jalousie. Quand peu à peu, on apprécie et on aime sentir sa partenaire heureuse et épanouie par un autre. C'est la pression de la fidélité qui n'est plus le seul pilier fondateur du couple. Heureux celui qui aime le désir que sa femme suscite parmi autrui, et qui aime le plaisir qu'autrui peut offrir à celle-ci. Quand j'ai compris cette notion, on se sent beaucoup mieux à deux, voire à trois si les planètes sont bien alignées pour chacun.

Dernière réponse le 28 janvier
13 7

Photo de Ulysse2022
15 km • Femme 45/Homme 49
a publié ce sujet
MenSyd
C'est exactement ma pensée ☺️
Tout a fait pour moi aussi..voir et entendre celle que l'on aime jouir avec un autre autant de plaisir que de la prendre moi même.. Et quand on la prend après son amant c'est intense
photo 1
C'est aussi la notre depuis...des années !!
Couplocean
La jalousie semble effectivement la fausse voie vers l'amour. Avant même de rechercher d'autres plaisirs en dehors du couple, nous connaissions la jalousie qui s'est pourtant estompé par la confiance mutuelle que nous éprouvions, et que nous éprouvons toujours.?
karfan
Couple qui n assume pas
Toy4pleasure
Voilà un sujet intéressant... C'est à ce genre de réflexion que l'on reconnaît les vrais libertins... ? Comme je le dis souvent, je ne suis pas inscrit ici par hasard. Ma présence sur le site est le fruit d'une réflexion entamée il y a de nombreuses années et c'est ce cheminement psychologique qui a fait de moi un vrai libertin candauliste avec les codes et l'état d'esprit ; contrairement à bon nombre de personnes loin de la réflexion "philosophique" et qui n'ont en réalité qu'une idée en tête ; tirer un coup par quelque moyen que ce soit...
Bien exposé