La compersion candauliste
13
Cérébral oui mais plus encore … sexuel oui mais plus profond encore …
La compersion est une notion du polyamour « Bonheur ressenti lorsqu'un être aimé aime quelqu'un d'autre, par opposition à la jalousie. Sentiment ressenti lorsque son partenaire manifeste de la joie ou ressent du plaisir »
Dans cet esprit où la jalousie s'efface, la compersion fait surface en acceptant l'épanouissement de sa compagne dans les bras d'un autre homme.
Chose inimaginable pour moi à l'époque du début de la relation avec ma compagne, la jalousie était une preuve d'amour. Peut-être la preuve d'un amour propre. En réalité l'amour ne s'arrête pas à au plaisir et aux émotions enchaînés à sa partenaire.
Le prolongement de cet amour efface toute notion de jalousie.
Quand peu à peu, on apprécie et on aime sentir sa partenaire heureuse et épanouie par un autre. C'est la pression de la fidélité qui n'est plus le seul pilier fondateur du couple.
Heureux celui qui aime le désir que sa femme suscite parmi autrui, et qui aime le plaisir qu'autrui peut offrir à celle-ci.
Quand j'ai compris cette notion, on se sent beaucoup mieux à deux, voire à trois si les planètes sont bien alignées pour chacun.
Ulysse2022
5990 km, Femme 44 / Homme 48
publié il y a 2 mois
inscrivez-vous !