Connexion Inscription

Forum de la rencontre candauliste

Vos aventures candaulistes

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

La compersion candauliste

Cérébral oui mais plus encore … sexuel oui mais plus profond encore …

La compersion est une notion du polyamour « Bonheur ressenti lorsqu'un être aimé aime quelqu'un d'autre, par opposition à la jalousie. Sentiment ressenti lorsque son partenaire manifeste de la joie ou ressent du plaisir »

Dans cet esprit où la jalousie s'efface, la compersion fait surface en acceptant l'épanouissement de sa compagne dans les bras d'un autre homme.
Chose inimaginable pour moi à l'époque du début de la relation avec ma compagne, la jalousie était une preuve d'amour. Peut-être la preuve d'un amour propre. En réalité l'amour ne s'arrête pas à au plaisir et aux émotions enchaînés à sa partenaire.
Le prolongement de cet amour efface toute notion de jalousie.

Quand peu à peu, on apprécie et on aime sentir sa partenaire heureuse et épanouie par un autre. C'est la pression de la fidélité qui n'est plus le seul pilier fondateur du couple.

Heureux celui qui aime le désir que sa femme suscite parmi autrui, et qui aime le plaisir qu'autrui peut offrir à celle-ci.

Quand j'ai compris cette notion, on se sent beaucoup mieux à deux, voire à trois si les planètes sont bien alignées pour chacun.
Ulysse2022
Ulysse2022
5990 km, Femme 44 / Homme 48
publié il y a 2 mois
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
MenSyd
MenSyd
il y a 2 mois
C'est exactement ma pensée ☺️
Répondre
michelx1945
michelx1945
il y a 2 mois
Tout a fait pour moi aussi..voir et entendre celle que l'on aime jouir avec un autre autant de plaisir que de la prendre moi même.. Et quand on la prend après son amant c'est intense
illustration
femlibpourH
femlibpourH
il y a 2 mois
C'est aussi la notre depuis...des années !!
Répondre
Couplocean
Couplocean
il y a 2 mois
La jalousie semble effectivement la fausse voie vers l'amour. Avant même de rechercher d'autres plaisirs en dehors du couple, nous connaissions la jalousie qui s'est pourtant estompé par la confiance mutuelle que nous éprouvions, et que nous éprouvons toujours.🥰
Répondre
karfan
karfan
il y a 2 mois
Couple qui n assume pas
Répondre
Toy4pleasure
Toy4pleasure
il y a 2 mois
Voilà un sujet intéressant... C'est à ce genre de réflexion que l'on reconnaît les vrais libertins... 😉 Comme je le dis souvent, je ne suis pas inscrit ici par hasard. Ma présence sur le site est le fruit d'une réflexion entamée il y a de nombreuses années et c'est ce cheminement psychologique qui a fait de moi un vrai libertin candauliste avec les codes et l'état d'esprit ; contrairement à bon nombre de personnes loin de la réflexion "philosophique" et qui n'ont en réalité qu'une idée en tête ; tirer un coup par quelque moyen que ce soit...
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.