Au restaurant
Ce soir-là, je m'étais installé seul à une table d'un petit restaurant posé directement au bord de la plage. La nuit était douce, les vagues venaient mourir à quelques mètres de la terrasse et les lumières du restaurant donnaient à l'endroit une atmosphère particulière.
Je remarquai rapidement un couple assis à la table voisine.
Elle me regardait régulièrement, avec un sourire qui semblait volontairement insistant. Son compagnon, lui, avait remarqué mon regard et semblait plutôt amusé par la situation.
Au moment où je me levai pour aller chercher quelque chose au bar, elle me lança :
— Vous êtes tout seul ce soir ?
Je souris.
— Oui, pourquoi ?
Elle échangea un regard complice avec son compagnon.
— Parce que nous, on vous trouve plutôt intéressant.
Je retournai à ma table en essayant de garder mon calme. Quelques minutes plus tard, ils vinrent s'installer avec moi. La conversation devint rapidement plus personnelle, entre sourires, regards prolongés et petits sous-entendus.
Après le dîner, ils me proposèrent de marcher un peu sur la plage. La mer était presque silencieuse et nous avancions tous les trois pieds nus dans le sable.
Puis elle s'arrêta.
— On n'a pas vraiment envie que cette soirée se termine ici…
Son compagnon sourit et ajouta :
— Nous avons un mobil-home au camping, juste à quelques minutes.
Je les regardai, intrigué.
Après quelques secondes d'hésitation, je les suivis.
Le camping était presque silencieux. Arrivés devant leur mobil-home, elle ouvrit la porte et se retourna vers moi avec ce même sourire que quelques heures plus tôt.
À l'intérieur, une petite lumière tamisée éclairait le salon. La porte se referma derrière nous.
Elle s'approcha doucement.
Leurs regards se croisèrent avec le mien.
À cet instant, je compris que la soirée ne ressemblait plus du tout à ce que j'avais imaginé en m'asseyant seul à cette table face à la mer…
Elle referma doucement la porte derrière nous. Pendant quelques secondes, personne ne parla. Il y avait seulement le bruit lointain des vagues et le souffle du vent contre les fenêtres du mobil-home.
Elle s'approcha de moi avec un sourire malicieux. Son compagnon resta un peu en retrait, observant la scène avec amusement. Elle posa ses mains sur mes épaules et plongea son regard dans le mien.
L'atmosphère devint immédiatement plus électrique.
Elle commença lentement à retirer sa veste, puis me fit signe de m'approcher. Son compagnon vint alors près de nous. Tous les trois, nous étions désormais très proches, comme si le reste du monde n'existait plus.
Elle m'embrassa longuement, puis recula avec un sourire.
— La soirée ne fait que commencer…..
Son compagnon s'approcha alors à son tour. Il me regarda quelques secondes, comme pour vérifier que je me sentais à l'aise, puis posa doucement une main sur mon épaule.
Il se rapprocha et m'embrassa tendrement.
Ce baiser inattendu me surprit, mais je répondis naturellement à son geste. Sa compagne nous regardait avec un sourire complice, visiblement amusée et excitée par cette proximité entre nous.
Elle vint se placer près de nous, posa une main sur chacun de nos épaules et murmura :
— Je crois que cette soirée va être inoubliable…
Nous nous regardâmes tous les trois, conscients que cette rencontre improvisée au restaurant venait de prendre une tournure complètement inattendue.