logo

Direct ou bavard?

Au fur et à mesure de ma découverte de ce site, un dilemme me poursuit : devrais-je commencer un chat de façon polie et amicale ou devrais-je directement aborder le sujet clef? En tant que personne bien élevée et ayant un certain savoir-vivre, je choisis la première option. Cependant, je me rends parfois compte que mon interlocuteur ne prend pas le temps d'échanger et bâcle ou abrège la conversation, voire s'éclipse après quelques phrases vides et superficielles. Qu'en pensez-vous ?

Dernière réponse le 25 avril
1042

Photo de Carpediem06
Carpediem06
754 km • Homme 54
a publié ce sujet le 11 mars
Ulysse2022
Ulysse2022
Bavard c'est mille fois mieux, cela montre que tu es respectueux et cérébral, cela ne garantie pas un Feeling mais c'est la meilleure approche pour faire connaissance en profondeur et envisager la rencontre
Le 13 mar
Instantplaisir
Tout à fait d'accord, mais malheureusement la plupart n'attendent plus cela. C'est de la consommation rapide sans s'embêter à connaître les partenaires. On a beau lire sur certains profils: "discussion, faire connaissance au préalable" alors qu'une fois la conversation engagé, ils n'ont aucun sujet d'échange et ne veulent pas perdre de temps dans des discussions. • Le 13 mar
Genty35
Genty35
Pour ma part j ai tout essayé mais franchement je ne sais pas ce que les gens recherchent car très rarement de réponses ou liste noir direct sans explications un monde qui évolue mais pour moi dans le mauvais sens
Le 13 mar
Quentin2875C
Quentin2875C
Je confirme on ne comprends pas toutes les réactions.. des sympa et d'autres avec des ego surdimensionnés …
Le 13 mar
Pab
Pab
Perso, si tu n'es pas respectueux, je ne réponds pas. Si tu envoies ta bite, je black list. Si tu dis que ma salope a un beau cul et que t'aimerais bien la fourrer, Blacklist aussi. Alors on a tous des recherches différentes, mais la première règle c'est de regarder le profil. Et d'adapter ton approche en fonction du profil. Certains voudront envisager une bite dès le premier message, d'autres nous voudrons surtout pas de bite. Mais le respect, je le redis, c'est absolument primordial.
Le 13 mar
Quentin2875C
Quentin2875C
Voilà encore à l'instant … je dis à couplehot de répondre au moins bonjour et direct black lister.. ces gens sont bidons c'est tout..
Le 13 mar
valeo
Je préfère et de loin, les gens comme toi qui se présentent, qui parlent. Plutôt qu'un mec qui t'envoie la photo de sa bite en guise de présentation. Quand une personne veut commencer à parler cul avec toi, elle peut toujours le faire. Par des phrases transitoires du style, "Sinon quels style de pratiques aimez-vous ?" Ou encore " Avez-vous eu l'occasion d'aller dans une soirée privée ". Mais reste courtois comme tu es. Trstes-toi même avec tes propres valeurs. Tu trouveras forcément chaussures à ton pied. Ne serait-ce que pour échanger. Dis-toi que d'autres ont les mêmes valeurs que toi. Moi par exemple. Bisous • Le 13 mar
Quentin2875C
Souvent aucune reponse.. • Le 13 mar
Pab
Alors ça, je peux comprendre ! Tu peux ne pas correspondre au profil, comme pour nous, envoyer un premier message genre « je sais que je ne correspond pas mais qui ne tente rien n'a rien », puis au cours des jours, suivant, envoyé plusieurs fois « bonjour », puis finir par dire « vous pourriez au moins répondre » Ça, on me l'a fait, je ne sais pas combien de fois, les gens ne correspondent pas, mais ils insistent quand même pour qu'on leur parle ! C'est quand même dingue de devoir se justifier auprès de gros lourds! • Le 13 mar
Quentin2875C
Quentin2875C
Ils viennent frissonner et c tout
Le 13 mar
Pab
Toi, tu es le genre de mec qui ne correspond pas au profil, qui ne doit même certainement pas les lire, et qui, s'il suit un refus, ou encore mieux : une ignorance, va dire que les profils sont des fakes, sans même te remettre toi-même en question • Le 13 mar
Quentin2875C
C de moi que tu parles ? Je lis le profil entièrement.. je dis bonjour et une fois sur deux pas de réponse … je et'aai contacté déjà … alors évite tes commentaires idiots pour être poli … • Le 13 mar
Alex34
Alex34
Bof, discussions sans fins, il en faut pour tout le monde, faites votre choix point barre...
Le 13 mar
Tancris49
Tancris49
On préfère le bavard qui nous propose une photo de son visage.
Le 13 mar
Instantplaisir
Instantplaisir
C'est un sujet sur lequel on pourrait débattre des heures, chacun à son avis, bien tranché si on lit les réponses. Nous nous sommes pour une bonne discussion au préalable pour une dizaines de raisons et même avec notre grande tolérance, on ne conçoit pas ceux qui ne partagent pas cette base; on fait venir des inconnus chez nous à notre domicile, dans notre bulle familiale, on va s'échanger, partager son homme, sa femme, pour se sentir rassurer. Rien que pour ça ça mérite déjà un bon dialogue. Sinon il faut vraiment rien en avoir à foutre de son ou sa partenaire, si rien que pour cette base on ne prendra le temps de discuter. Et puis on est des humains pas des chiens, on peut prendre le temps de se respecter par le biais du dialogue. Après il y'a aussi des raisons comme être sûr qu'on recherche pareil? la possibilité de réaliser des scénarios? Savoir si la personne à des fantasmes. Pour nous personnellement, c'est grace à ces échanges que nos rencontres, même si elles étaient très peu nombreuses, ont toujours été exceptionnelles. On préfère la qualité a la quantité même si on doit attendre des mois, et l'acquisition de la qualité passe OBLIGATOIREMENT par le dialogue aussi long qu'il devra être nécessaire. Et si ça ne plaît pas, ce n'est pas nous qui seront perdant.
Le 13 mar
Voyeurs6259
Voyeurs6259
Sujet très intéressant... Et question bien évidemment que l on se pose nous messieurs a l idée d'aborder un profil qu il soit une femme ou même un couple ici.. je dirai en finalité qu il ya autant d'avis qu'il ya de têtes... Mais c'est très blasant de voir que le respect et la politesse ne sont pas souvent appréciés. Je jongle moi même parfois au vu de ce que m inspire le profil au risque d être mal jugé, je m en fiche... Combien de fois tu es lu sans même avoir un petit retour.. même un refus. Je trouve qu il n y a pas pire que les profils qui prennent le temps d ouvrir de lire et de ne pas répondre. Alors oui bien-sûr vous êtes débordés de demande les couples.. les dames... Et c est un peu malheureusement le jeu de l offre et de la demande. Les principes ont les oublis souvent vite. Néanmoins dans le lot il ya des personnes qui restent très respectueuses et qui savent repokdre même si c est pur dire ''non merci''. Alors parfois je tente une approche sympa respectueuse parfois je suis plus trash. En finalité c'est une loterie... Bonne chance et bon amusement a toutes et a tous
Le 13 mar
Pab
Si le 1er message est très courtois et/ou s'il sort de l'ordinaire, je réponds toujours, mais c'est rare 🙂 • Le 13 mar
Voyeurs6259
Je sais être courtois 😉 il me reste a être original. Lol. Ceci est tout à votre honneur. • Le 13 mar
Jelo227
Jelo227
En tant que profil couple mon épouse et moi même, faisons toujours en sorte de répondre 😊. Sauf aux « Cc, cv, etc…, photo de bite, propos irrespectueux…, qui sont blacklistés directement. Mais pourtant lorsque j'écris depuis mon profil homme à certains couples j'ai rarement un retour, et pourtant je lis et je fais en sorte de me présenter de manière polie et respectueuse. Et il faut arrêter avec le nombre de messages reçu en profil couple, la Miss a du succès et ce n'est pas non plus ingérable de répondre aux profils respectueux, nous y sommes confrontés et pour autant nous avons le respect des autres 😉.
Le 13 mar
Voyeurs6259
Reste a lire tt de même votre présentation de profil... Ça laisse à désirer. Mais bon a chacun son point de vu. Je trouve que les profils couples se permettent bien trop d'exigences. Et ne se sentent pas sur un pied d égalité avec les personnes qu elles envisagent de rencontrer... Peeit être que le fait de ''partage'' sa femme leur font penser qu ils peuvent se permettre exigences et autorité. Il suffit de vous lire. Bien a vous. • Le 13 mar
Jelo227
Houla, terrain glissant 🤣🤣🤣. Je vois pas en quoi notre profil laisse à désirer, nous sommes désolé de choisir des profils qui nous plaise et nous correspondent. Juste pour clarifier, je ne partage pas mon épouse. Elle est libre de ses choix et encore plus de son corps, mais votre retour en dit long sur votre fond de pensée. Je suis bien heureux de savoir que j'vous n'avez aucun critère de choix, c'est d'ailleurs pour cette raison que vous nous jugez 😅. Bonne rencontres et bonnes recherches à vous. • Le 13 mar
Voyeurs6259
Mauvaise interprétation. Vous vous m eprenez je ne vous juge pas, je lis juste. Et quand je parle de couple et d homme qui sous prétexte qu ils partagent leur femmes se permettent trop d exigences je faisais référence aux couples d'une manière générale pas spécialement a vous. Neanmoins je vous invite a revoir votre présentation... Exiger de voir le visage de vos interlocuteurs en spécifiant que on ne verra pas les votre cest pas très équitable. Ni dans le partage... Perso c'est rédhibitoire. Vous pronez pour le dialogue mais pareil.. ce n'est pas ce que j ai cru lire non plus... Lol ''ceux qui veulent juste discuter.....'' enfin vous semblez très contradictoires. Bonne continuation. • Le 13 mar
Jelo227
Connaissez vous notre histoire et notre vécu pour affirmer que nous sommes exigeants ??? Je ne pense pas!!! Nous avons connu de superbes profils qui une fois devant nous n'étaient la personne que nous attendions, donc oui désormais nous sommes méfiants 😇, c'est moche mais c'est notre choix. Être jugé par un profil de trois lignes oui cela me chafouine un peu, mais pas d'inquiétude je ne vous en veut pas pour autant 😉, je respecte vos idées. Je le répète et c'est le sujet de la question, en tant que profil couple, nous répondons aux profils qui sont respectueux car cela est la base de la communication entre gens civilisé et libertins 🥰 • Le 13 mar
Voyeurs6259
Le but d un profil de trois lignes et aussi de pouvoir nourrir les conversations a venir... L'intrigue, la séduction, la découverte. Je dis juste que je ne trouve pas équitable d'imposer aux gens de montrer leur visage et d écrire qu ils ne verront pas les votres et que ceci n est pas négociable. Lol je ne rencontre pas des fantômes. Ni juste une paire de fesses... Voilà pk je la réserve ma photo de profil. Néanmoins nous n allons pas pourir ce sujet très intéressant avec nos échanges. On peut débattre ttcen restant respectueux comme nous venons de le faire. Belles rencontres a vous. • Le 13 mar
Jelo227
Entièrement raison cela tourne au ridicule, nous ne serions pas en accord de toute façon. À chacun ses méthodes 😌 du moment qu'elles fonctionnent. Bonnes et belles rencontres à vous également 😇 • Le 13 mar
coquin7777777
;-) • Le 14 mar
Carpediem06
Carpediem06
Merci beaucoup aux auteurs de ces deux derniers messages, c'est important l'échange d'opinions dans le respect et la bienveillance. Après nous sommes tous perfectibles! Merci et belles rencontres à tous.
Le 14 mar
Voyeurs6259
Merci pour ton post sujet qui valait la peine d 'etre relevé. Oui ça permet d'échanger et de tous aussi parfois se remettre en question. De bons échanges. Dans le respect. 👍 • Le 14 mar
Solal
Solal
Par expérience, tu peux partir du postulat que 95% des personnes qui utilisent ces sites ignorent ce qu'est le libertinage dans toute l'acception du terme. Tu as beau être poli, prévenant, tu obtiendras rarement une réponse qui pourtant tient en deux mots "non merci". Lorsque tu auras pu entrer en contact avec les 5% restants, le chemin est encore long, car il te faudra éviter les faux profils, les tordus, les pervers qui se poignardent derrière leur écran en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Enfin, lorsque tu auras trouvé ce qui te semble la perle rare, il est possible que la réalité ne soit pas vraiment conforme aux photos que tu as reçues.... Si par bonheur, tu arrives à franchir tous ces obstacles, tu peux faire une, disons deux, sinon on va croire que je suis pessimiste, belles rencontres. Alors courage pour ce parcours du combattant
Le 14 mar
Mathias1964
Mathias1964
Bonjour à tous sujet très passionnant et intéressant pour ma part je passe et lis toutes les fiches des profils qui éventuellement peuvent m'intéresser Et souvent le fait juste de retourner une visite de mon profil me fait passer directement BLACKLIST.si on ne peut plus lire certains profils il y a des personnes qui pense que elles seule savent comment être et paraître. Et je trouve cela désolant pour les hommes qui sont courtois, bienveillant et de plus lise le profil en totalité et n'envoie pas de flamme ou de message si le profil ne lui correspond pas. Mais le BLACKLIST. veille Bonne journée à toutes et à tous
Le 14 mar
wish4u
wish4u
Chatter en passant par le forum sur les sujets qui m'intéressent, me semble un moyen efficace de faire le tri des profils les plus convenables avec qui le messages même subliminaux passent le mieux.
Le 14 mar
coquin7777777
coquin7777777
Je dirais juste que il y a les personnes qui ne sont pas des libertins et bel et bien des cinglés du slips et eux faut les fuir et les libertins tout court. Après malheureusement des personnes en carence éducative il y en a toujours Franchement dire juste : merci nous ne sommes pas intéressés c'est plus bienveillant qu un black list et oui les hommes qui envoient leur bitz bah black list quand ils auront compris que tous les hommes en ont une et que bref je m arrête la
Le 14 mar
cplDs71
En effet beaucoup ont l'impression d'être les seuls à en avoir une, puisque c'est le principal argument avancé. Il faut pas non plus prendre les couples ici pour des " distributeurs de coquines...". Rares sont les mecs équilibrés, ayant une empathie et un altruisme leur permettant de voir les choses comme elles sont. Pour ma part je me permet d'être sélectif, pour une première rencontres et les suivantes. Quand tu fais des rencontres et que les gens deviennent collant basta aussi. Reste que j'ai mes habitués de longue date, donc les gens qui me conviennent existe mais le taux de réussite est tellement faible qu'un pré trie est tout à fait légitime. Et pour l'éducation, et la " relation aux femmes " il faut se poser ou pas la question sur l'origine de cette conception de la femme on/off, prude/salope. Pas besoin d'un Master en psychologie pour trouver l'explication à cela et l'évolution de cette croyance...mais ça c'est un autre débat que la société actuelle n'est pas capable d'entendre. Valable pour " les hommes qui partagent leurs femmes " drôle d'expression, comme si certains avaient de la chance et que le père Noël avait posé un outils devant leur cheminée, et que c'est pas sympa de pas leur prêter. • Le 14 mar
Jelo227
Bravo, merci tout est dit et entièrement d'accord avec vous 👍 • Le 14 mar
DILF34
DILF34
Éduqué ou non, respectueux ou non, le blacklistage arrivera irrémédiablement ... cela ne tient qu'à la patience et l'interprétation de votre interlocuteur
Le 14 mar
Carpediem06
Carpediem06
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses. J'essaie de résumer les idées exposées. Tout d'abord, j'ai remarqué la qualité des interventions, bravo ! Ensuite, les résultats sont variés, presque autant que les interventions, c'est très riche ! Je crois comprendre qu'il n'y a pas de règle fixe, cela dépend beaucoup des profils demandeurs et receveurs, mais l'éducation et l'échange cordial restent de mise, c'est d'ailleurs naturel ! Et puis il faudrait bien lire le profil et en comprends les attentes, c'est primordial! Nous avons tous les mêmes envies, mais avant de les mettre en acte, il faut bien un minimum de connexions et de confiance de la part des couples... cela va de soi, mais hélas, ce n'est pas reçu par tout le monde ! D'un autre côté, le blacklistage facile de la part de certains profils de couples risque de créer un sentiment d'injustice chez les hommes seuls (mais ce n'est que mon impression personnelle). Belles et passionnantes rencontres à toutes et à tous.
Le 17 mar
Instantplaisir
Les forums sont là pour ça, pour échanger, instruire, expliquer, prévenir, informer..... faire passer des messages. On peut être en désaccord avec des avis et c'est tout l'intérêt d'un échange intelligent et mature. Même si beaucoup de messages ne véhiculent pas d'intérêt ou sont hors sujet. • Le 17 mar
Instantplaisir
Et pour le Blacklist je te rassure que même nous en couple, on le subi facilement. J'ai constaté hier un profil couple qui nous a blacklisté, tout ça Parce que sur un sujet du forum je lui est expliqué que son commentaire était irrespectueux, hors de propos et ne transmettait rien d'intelligent. Tout cela sans l'insulter ni quoi que ce soit d' irrespectueux. Mais c'est gens là, préfèrent le manque de maturité et de respect plutôt que celui de la compréhension et de l'intelligence. Et quand ils Blacklist, sincèrement ce que tu dois te dire c'est que tu n'as absolument rien perdu, ils se punissent eux même et le tri ce fait tout seul. J'ai des exemples comme cela 2-3 fois par semaine, comme ceux qui Blacklist quand on leur dit non pour des photos au 2 eme messages. Ils se punissent eux même et tant mieux pour nous 🤗 • Le 17 mar
Voyeurs6259
Voyeurs6259
Merci pour ce sujet intéressant de la part de son administrateur. En résumé il n y a aucunes ''regles'' pré établies... Les couples n'attendent pas tous qu'on s'étale a discuter. Combien de messages j envoie qui sont lu sans obtenir la moindre réponses aussi cordial et polos soient ils.. moi je me dis que bcp savent lire deux fois mieux qu ils ne savent écrire... Alors certes peut être parfois le profil est mal lu mais qd le msg reste poli.. et puis souvent tout correspond mais on n obtient même pas un retour qu il soit positif ou négatif. Je pense un peu que c'est encore et aussi régit par l offre et la demande... Beaucoup trop d hommes et comme on a l embaras du choix on en oublie le respect de tous. Il ya des profils qui aime aller à l essentiel même chez les couples... Combien de fois je lis pas de blablas inutiles.... Ça rebute. Et d autre qui prônent pour l inverse... Mais qui au final se contredisent eux même. Demander un prénom et obtenir un ''pas pour le moment je trouve ça pareil d une nullité''. En quoi un prénom engage t'il quelqu un. Ou le met sous les feux des projecteurs ormis si il est vraiment particulier.. enfin il ya sans doute bien plus d homme lourds et irrespectueux mais il ya aussi bcp de couples qui sont directifs et qui pensent pouvoir tirer toutes les ficelles. Bonnes recherches à tout... MORALITÉ : Il ya autant d avis et d envies qu il ya de têtes. Dans tout ça on pédale dans la semoule.
Le 17 mar
Chris15
Chris15
Bonjour à tous, pour ma part, je suis tombé sur beaucoup de gens respectueux au début puis sans raison ils n'ont plus donné signe de vie... c'est un peu, toute proportion gardée, comme le bon coin...on s'intéresse à la "marchandise" et comme on n'a pas la personne en face de soi, on abandonne lâchement la conversation. Il suffirait juste de dire qu'on n'est pas intéressé et le tour est joué, mais certains ne connaissent sûrement pas les bonnes manières...😟
Le 23 avr
reveanous
reveanous
En total accord avec ta question les bien élevé ce doivent d être poli. Pour que l on puisse approfondie les envies de chacun
Le 25 avr