logo

Soumission

Bonjour à tous, je fréquente le forum depuis une semaine, et en surfant sur le profil de Carlajoe bien riche en albums et vidéos qui nous montrent leur philosophie de vie, m'est venue la question suivante : la condition de soumis(e) est elle le fruit d'une rencontre qui nous pousse à endosser le costume, oú une situation déjà présente en nous qui se développe avec le temps, et s'impose à nous comme une évidence finalement. J'espère que le sujet inspirera quelques uns d'entres vous pour m'éclairer dans mon questionnement.

Dernière réponse le 15 novembre 2017
3

Photo de Izno
29 km • Homme 55
a publié ce sujet
candoline
Pour ma part , c était déjà en moi. Je suis soumise à mon homme. Mais c est seulement devenu évident quand je l ai rencontré ... je pense que ça devient évident quand la rencontre entre un soumis et un dominant se fait. Dans le cas contraire je pense que ça reste plus ou moins enfoui ...
provence84800
mocaone n'a pas bien compris la question ni la philosophie de la chose ,dommage pour lui pauvre garçon
Izno
Merci à tous pour ces nombreuses réponses, j'apprécie la qualité de vos arguments et me projette mieux dans la situation, il n'y a pas une réponse mais des réponses, et l'importance est l'osmose qui se créée entre le soumis ou la soumise et son maître ou sa maîtresse, de cette osmose naîtra alors le contrat qui les liera l'un à l'autre. Le respect de ce dernier fera que la relation durera dans le temps où pas. Et si je suis l'idée de candoline ( c'est mignon candoline), le soumis ou la soumise a en elle/lui le désir de se soumettre, et c'est au maître/maîtresse de développer ces aptitudes. Une fois encore merci pour le dynamisme de ce forum sur un sujet très caché.