Connexion Inscription
Accueil Forum candauliste Expression libre "Vol" de photos et action en justice

Forum de la rencontre candauliste

Expression libre

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

"Vol" de photos et action en justice

Il m'arrive de temps à autres de tomber sur cette formule placardée sur des profils :
"AVERTISSEMENT: Vous n'avez aucunement l'autorisation d'utiliser l'une de nos photos ou l'une de nos vidéos présentes sur ce site.
En vertu de l'article 226-1 du Code Pénal, la fixation (exemple : les captures d'écran), l'enregistrement ou encore la transmission d'images d'une personne sans son consentement est strictement interdit."

Une petite question m'interpelle...
En effet, la plupart des photos présentées avec cet avertissement sont souvent "anonymisées"... Du coup, aller devant un juge pour démontrer et prouver que les seins ou le sexe visibles sur la photo incriminée sont bien à soi peut s'avérer délicat...
Quelqu'un a t-il déjà été demander réparation en justice suite à une photo volée et publiée sans son consentement, et comment avez vous dû prouver que c'était bien vous sur le cliché ?
coracorps
coracorps
5981 km, Homme 62
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Kris-Lou
Kris-Lou
il y a 1 an
En vérité la demande en justice ne peut avoir lieux que si la photo atteint directement l'intégrité ou la calomnie ! sinon aucun recours si il y a pas de visage clairement identifié et surtout si l'usage est pour nuire a la personne. en sommes si c'est pour faire du mal ça coûte très chère mais si c'est pour meublé par exemple son album sur un site, et bien là le pire c'est de passez pour un imbéciles et te faire blacklister. kris
Répondre
loly27
loly27
il y a 1 an
Exactement ! Nous sommes tout à fait d'accord !!! Avec kris Et pourquoi autant d'importance à ce sujet ? Que cherchez vous à travers le sujet ? Une crainte pour vous ? Et que serait celle ci ?
Répondre
Voir les 2 réponses précédentes...
loly27
loly27
il y a 1 an
Nous ne faisons aucun procès d'intention. Mais en général dans les albums Privé nous avons nos visages accompagné de situations suggestive . Donc oui des poursuites pour vols ou captures d'écran sans nôtre autorisation et qui se trouverait sur le net à nôtre insus Et nuisant à nôtre intégrité serait poursuivi en justice ! Et même si nous devions le prouver en assumant de dévoiler l'origine privé devant un juge.
coracorps
coracorps
il y a 1 an
Ok.... voila au moins qui a le mérite... de répondre à ma question d'origine ! ;)
Kris-Lou
Kris-Lou
il y a 1 an
Il me semble que j'avais synthétisé ça aussi 😊 kris
Répondre
Cho377
Cho377
il y a 1 an
Bonjour, oui il y a plusieurs années (2009) mon ex s'est reconnue dans les photos d'un profil étranger au nôtre. Ce qui a facilité la mise en examen est qu'elle était à visage visible. Donc pas d'ambiguïté et là le vol d'image était avéré. Au bout de 3 ans de procédure et d'enquête le fautif a écopé de 1000 € d'amende et 2400€ de dommages et intérêts 3 mois de sursis et une mise à l'épreuve de 3 ans. Nous n'étions pas les seules victimes 4 autres s'étaient ralliés à notre plainte et ont été indemnisés, mais il y en avait beaucoup d'autres qui auraient pu aussi déposer plainte. Je pense que ça sert de leçon, ça lui a coûté très cher.
Répondre
Pivoine-et-Cie
Pivoine-et-Cie
il y a 1 an
Publier soi-même ses photos sur son annonce, c'est déjà les partager avec tous ceux qui y ont accès...
illustration
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.