logo

Libertinage et égalité des genres

Le libertinage est-il réellement égalitaire, ou bien profite-t-il surtout aux hommes, en exploitant parfois les femmes dans des contextes de pouvoir et de domination ?

Dernière réponse le 28 mars
6 13

Photo de Candotrioduo
672 km • Homme 52
a publié ce sujet
Playwithfire
Je n'ai jamais eu le sentiment d'être exploitée par les hommes au cours de mes différentes expériences. Je pense que si tout le monde est clair sur ce qu'il veut et donne....il n'y a pas d'ambiguïté....😉
Tancris49
Il faut une vraie complicité dans le libertinage. Certaines femmes ne veulent pas dire non à leur partenaire mais ce n'est pas logique. Chez nous, le dernier mot revient toujours à madame.
Cplsexbi74
S il n est pas égalitaire, il ne dure pas 30 ans..
Xavisab
Je pense que le monde du libertinage, n'est ni égalitaire ni tolérant et ce n'est pas une question d'homme exploitant la femme ou l'inverse. Il y a certainement des dérives dans ce sans dans certains couple, mais pas plus voir peut être moins qu'ailleurs. Cependant les débutants souhaitant prendre leur temps ont peu de chance de s'intégrer entre intolérance et le manque de savoir vivre de beaucoup. Depuis un an que l'on s'est lancé dans cet état d'esprit, avec nos propre complexe et blocages, on a plus l'impression que le libertinage et un mode de consommation sexuelle, qu'un réel état d'esprits. Ma remarque déborbe peut être un peu du sujet finalement mais tant pis.
RenoetJudy
Interessante question... pas toujours si evident de definir la limite du jeu consenti... et quel est ton avis?
sylvie64
Lors de nos rencontres, j'ai toujours décidé du partenaire mais évidement que c'est une démarche de couple... Même lorsque je m'offre, je possède mon amant et je suis la source de plaisir de mon homme... Donc, à mon sens... C'est encore la femme qui a la belle part 🤗
cplDs71
Sujet portant à débat A mon humble avis, il y a la vision collective, le culturellement convenu, les idées reçues. Si il va de soit que chacun dispose de lui-même, de son corps comme il le souhaite lui et que personne n'a à contourner ce droit reste que, si on regarde bien les profils ici, on trouve beaucoup de "madame veut", "madame ne veut pas" ( de poils, de barbe, de tatouages....), et des " de toute façon madame aura le dernier mot", ce qui peut s'entendre ( respect), mais on trouve rarement " Monsieur exige ceci ou cela". Par expérience, j'ai vu plusieurs fois lors de rencontres libertines des femmes tout stopper par ce que ça ne leur convenait pas, une fois de plus le plus grand respect pour cela, et leur homme se soucier d'elle avec attention suite à cet inconfort, même si lui était aux anges à ce moment là. Par contre jamais vu l'inverse, si madame est dans le kiffe et son homme, mal tombé ( et oui échanger une belle reine du sexe, contre une étoile de mer ça apprend la patience...), rarement vu un homme tout stopper par rapport à son bien-être à lui, tant que ça reine va bien. J'ai vu aussi nombre de """soumises" à leur "Maître""" n'être ni plus, ni moins que des femmes ayant trouvé un partenaire auquel elles se disent soumises, alors que ce dernier n'a pour unique rôle de se plier à leur faire vivre leurs envies à elles, comme, quand et ou elles le décident.avec parfois un total irrespect de ce dernier au final. Certaine femmes savent très bien le pouvoir qu'elles détiennent et le reconnaissent, d'autres l'ignorent, certaines avec un certain délire de persécution. J'en terminerais pour bien être clair dans mes pensées par mon plus grand respect et soutient aux personnes ayant été réellement abusées.
Merci pour votre témoignage et le partage de vos expériences
Racinedutronc
L'égalité de genre est un concept peu clair et parler de la domination masculine de manière générale est erroné. Les hommes sont: 79% des victimes d 'homicides (oui les plus grandes victimes de la violence masculine sont... les hommes...) 75% des suicidés 96% des prisonniers 95% des SDF 97% des condamnés à mort Drôles de dominants... J'aurais tendance à penser que d'un point de vue biologique les femelles sont plus dominantes que les hommes puisque elles produisent peu de gamètes. ( Je le dit sans aucune animosité envers les femmes juste de manière descriptive). Le débat sur l'égalité de genre est un ersatz qu'utilisent certaines personnes qui on abandonner la critique du vrai rapport de domination, la classe. Si vous souhaitez creuser de nombreux ouvrages existent sur le sujet: "ou en sont-elles ?" De Tood, "sperm War"de Baker, a natural History of rape de Thornhill et "la domination masculine n'existe pas" de Sastre...
Merci pour les chiffres que je connais très bien, on peut aussi s'intéresser aux chiffres de la justice qui peuvent bouleverser les idées reçues.
Pisc60
Débat très passionnant, je trouve, et très argumenté. Pour notre part il s'agit d'un plaisir commun ou chacun fait attention aux désirs, sensibilités et appréhensions de l'autre. Tout en ayant un fort niveau de discussion et d'échange. Donc à mon sens, et dans notre couple, aucun genre ne domine l'autre. Peut-on appeler cela tout simplement l'amour ??? 🤗. Je sais ça fait bisounours mais il ne faut pas oublier que pour certains ( et certaines ) le candaulisme est une manifestation d'un amour approfondi et sans égoïsme, dans le simple souci de faire vivre à l'Autre des moments de plaisirs.
Oui débat passionnant au point que personne ne veuille s'investir dedans apparemment.?!.. Chacun sa vision, pour ma part je suis pour un total egalitarisme vecteur à mes yeux d'une vie harmonieuse et pacifique. Le machisme tout comme le féminisme ne sont ni plus ni moins que du sexisme au sens premier du terme. Un peu d'argumentation : pour le simple exemple d'un délire de persécution. La pensée commune, le socialement convenu laisse en général supposer, voir penser aux femmes que si il y a une égalité de salaire, cela est du, voulu par les hommes. Mais mesdames, regardez autour de vous, demandez autour de vous, quel homme n'est pas au final pas critique contre ces écarts de salaires, quel homme conçois cela normal, quel homme le désir? Ils sont en fait très rare! Si vous êtes salariée, ou il y a un petit gagnant au final.
Italove13
Bonjour le libertinage doit être égal pour tous. Il ne doit en aucun cas être contraint.