Le tabou du candaulisme
Le candaulisme est il tabou ? Il se fait très discret pourtant il excite beaucoup d'hommes, et il est proche d'un fantasme très fort chez les femmes.
Il excite les hommes car quel homme n'a jamais fantasmé ou désire fortement la femme d'un couple qu'il connaît ou qu'il ne connaît à peine ? Et quel mari n'a pas fantasmé voir sa propre femme prise par un autre ?
Très masculin, le candaulisme est toujours vu dans le schéma femme / mari / amant.
Il y a le fantasme très fort chez les femmes du trio HHF ou de l'amant inconnu, pas loin du candaulisme.
Les libertins osent plus facilement dire du bout des lèvres s'ils pratiquent le libertinage, mais bien rares sont ceux qui osent dire qu'ils pratiquent ou aiment le candaulisme. Un tabou extraordinaire.
Un amant peut lui proclamer avec grande fierté qu'il baise la femme de tel couple, mais un mari ? La fierté masculine lui impose une discrétion absolue pour éviter de passer pour le mari humilié et cocu. Et pourtant être cocu est une expression détournée, le cocu ne sait pas qu'il l'est ou il sait qu'il est mais il en est victime de ne pas être consentant.
Un tabou un peu moins fort grâce à Internet d'aujourd'hui qui diffusent tous les fantasmes et formes de libertinages possibles.
Le candaulisme met le doigt sur un sujet très sensible : la femme appartient elle sexuellement à son mari ? ( et inversement car le candaulisme peut être féminin autant que masculin). Selon les lois morales et religieuses, la question est idiote. Dans une réflexion plus ouverte, la réponse est non, et toute la nuance dans le libertinage c'est le consentement de chacun.
Le tabou est moins fort mais il demeure. Il s'agit encore d'une transgression forte dans un couple. Un mari abandonne ses droits et offre momentanément ou exceptionnellement ou régulièrement sa femme à un autre homme, cet abandon, cette offrande, ce lâcher prise sexuel sont d'une grande intensité, autant que la puissance sexuelle de l'amant dans cet acte ou cette situation. La femme est souillée par le sexe d'un homme hors couple. Hors le sexe n'est pas sale, c'est du plaisir physique, partagé et consenti.
Tabou car le lâcher prise sexuel en offrant sa femme c'est vu comme une faiblesse ?
Ou plutôt est-ce une force, une complicité inimaginable entre les partenaires, c'est une sexualité beaucoup plus cérébrale et beaucoup moins codifié et mécanique ?
Tabou car le sexe est considéré comme un domaine sacré et de possession. Le sexe n'est ni sacré ni sale, et il n'appartient qu'au moment présent. Les autres qui critiquent et jugent sont des envieux et des jaloux.
Et vous ? Qu'en pensez vous ? Ma réflexion est très personnelle, je ne peux pas évoquer le candaulisme sans sentir une gêne ou un jugement, alors c'est un secret tabou, gardez le pour vous.
