logo

L infidélité

Peut-on Pardonner l'infidélité dans un couple

Dernière réponse le 04 octobre
10 49

Photo de titifiti
368 km • Femme 53/Homme 56
a publié ce sujet
Sensor69
Impossible
milau01
Drôle de question sur un site libertin °°°°°°° mdr
Libertiner ce n est pas tromper, c est partager, alors oui la question est justifiée. Libertiner peut inclure des relations sexuelles imprévues sans prévenir l autre si cela fait partie des conventions et règles du couple sinon c est de l infidélité comme dans tout couple non libertin.
Très bien dit Le fait de le faire derrière son dos, c'est être cocu.
Hommepiment
C'est une question très difficile...
Vanguarde01
Non bien sur que non !
Merci de la réponce
Il n'y a pas une réponse unique et systématique ! Chaque couple a sa propre réponse !
Ricko69
Cela dépend de tellement de choses. Jeune couple ? Vieux couple ? Dans quelle circonstance ? Était ce un "accident" ou prémédité ? Pendant une période de crise dans le couple ou pas du tout ? Avec qui ? Pendant longtemps ou une seule fois ? Etc... Je pense que certains cas peuvent être pardonnables et d'autres beaucoup moins ? Possessif ? Intelligent ? Ouvert ? Trop fier pour pardonner ?? Très amoureux ou pas ?
Tout a fait la réponse
merci
Cololoco
L'infidélité ! C'est tromper son conjoint sans qu'il ai été prévenu ??? Donc il est ni candauliste ni libertin !
Qu'il le devienne et le problème est réglé ! Ça évite de se séparer ! Une petite entaille dans le contrat de mariage Ça n'a jamais tué quelqu'un !
Si on aime ont pardonne et on repart sur d'autres bases ! (Le libertinage serait un excellent remède) ! Ciao
Merci
titoun74290
Ce qui est impardonnable, c'est le mensonge. Quand les choses sont faites en informant avec son conjoint, ce n'est plus de l'infidélité. Si arrive un coup d'un soir imprévu et que le conjoint est informé dès que possible après, il n'y a pas non plus de mensonge. Si les choses sont cachées et que le conjoint les découvre par hasard, alors il se sentira trahi et là ça peut faire très mal au couple.
Oui c est impardonnable quand on le fait dans le dos de la personne qui et pas au courant vous tomber de haut merci de votre réponse
100% d'accord
cplDs71
J'ai une connaissance, qui est ou était libertin.
Il rencontre une libertine, avec qui il libertine.
Une semi relation s'entame, elle prend l'habitude de passer tout ses week-ends plus ou moins long dans son agréable maison de campagne.
Mais....
Cette " compagne libertine" decide qu'elle ne veut plus de sexe, dit ne plus en avoir envie.
Son énergie maintenant est dévouée à ce que ce dernier n'aille pas consommer de sexe ailleurs.
Ce dernier lui recherche des rencontres, mais avec une totale frousse d'être pris sur le fait.
Au final, on peut se demander qui trompe ou à tromper qui?!?
Et pour ma part, puisque le droit d'opinion existe je vois souvent chez certaines le plaisir d'user d'abuser d'un pouvoir à minima sans se soucier du bien être de l'autre, voir en y trouvant un certain plaisir..sadique...
Cololoco
Comme je comprends !
Couplediscret35
Un couple se base sur la confiance donc quand elle est rompue compliqué de revenir en arrière.
Libertin mais pas profiteurs de situation
C'est ma vision du couple 👍🏼
Par amour on peut parfois pardonner un écart. Ça arrive tous les jours a des milliers de gens. Encore une fois la radicalité est facile quand on parles "des autres" mais quand ça vous touche c'est souvent une autre histoire. Je pense que dans ce domaine il faut éviter de dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Je parle d'exemples autour de moi depuis des décennies et je constate que la plupart des couples ne se séparent pas après ce genre d'accident de la vie. Ça peut être cata pour certains mais.....on peut s'en remettre et même redémarrer parfois une nouvelle relation et même plus saine
Thio011
Bien sur et heureusement
Thio011
Un accident arrive a tous le monde
Xavisab
Vaste question où il y a pléthore de réponse. Voici la mienne via mon expérience : nous avons pendant des années eu des soucis de communication entre nous, mon passé a engendré une grosse baisse de libido chez moi et Xavier en a énormément souffert, ce que j'ai mis 15 longues années à comprendre.
Après une grosse prise de conscience pour moi et beaucoup de discussions entre nous, ma libido est remontée en flèche et nous faisions l'amour quasi quotidiennement voire plusieurs fois par jour parfois.
Jusqu'au jour où, j'ai appris qu'il m'avait trompée des années auparavant.
Je lui ai demandé des explications et il m'a tout avoué, m'a raconté tout ce dont il se souvenait. Et il m'a demandé pardon, il s'est sincèrement repenti de l'avoir fait et m'a dit des dizaines de fois tout l'amour qu'il avait pour moi, alors qu'il ne me le disait qu'en de très rares occasions depuis le début.
Et j'ai fini par pardonner au bout de quelques jours.
Le libertinage n'est venu que plus tard.
Cplsexbi74
L infidélité est difficile à pardonner en général, mais c est une question de maturité et de vécu dans le couple. Pour un couple libertin, l infidélité est un non respect des règles du couple (on se dit tout) et donc la discussion portera sur les règles plus que sur l acte physique. Pour un couple non libertin, c est l acte physique et le non non-respect de l autre qui creer la blessure. Ayant vécu le cas, de mr ayant franchi la ligne, mme a pris seule rdv avec 2 hommes le lendemain sans informer mr avant et tout a été pardonné.
Une très belle philisophie basée sur la relativité ! Bravo à vous deux!
Ok, mais à un moment ça pourrait devenir une escalade, donc monsieur la semaine suivante a couché avec trois femmes, donc madame a trouvé 4 hommes... le concept " punitif" a ses limites je pense
Pas sous l angle punitif, juste égalitaire
Désolé d'avoir mal compris... la tournure de la phrase laissait supposer que c'était une punition
Ricko69
Et n'oublions pas que de nos jours, certains couples vivent en couple libre. Ils se permettent donc des petits écarts coquins. Les mentalités changent aussi.
Moi j'ai un doute tout de même sur la viabilité de la relation à long terme. C'est une jolie philosophie, c'est " mignon" comme vision mais déjà la passion à des raisons que la raison ignore, et il faudrait que l'humain soit parfait, empathique, altruiste alors qu'il est (de plus en plus) égocentrique, capricieux voir malsain. Il suffit de regarder l'évolution actuelle. Ici beaucoup se plaigne des faux profils, du manque de fiabilité, de mensonges récurent, je ne vois pas en quoi être un couple " libre" rendrait les gens parfait. Moi j'y vois plus un pouvoir, une manipulation, une emprise menant l'un des deux à se soumettre à la vision de l'autre que cette dynamique arrange. Après pour en revenir au sujet de départ, la vie est ce qu'elle est et la séduction, l'attirance, la libido en font partie, cela occupe beaucoup nos pensées.
Je suis tout à fait d'accord !
Ricko69
CplDS vous vous ne voyez pas. Mais nous n'avons pas tous la même façon de vivre les mêmes objectifs dans la vie il n'y a pas qu'un modèle de couple. Ça c'était avant 😉 Vous n'en connaissez pas ? Personnellement j'en connais et j'en ai croisé quelques-uns dans ma vie. Certes ce n'était pas des couples de jeunes mais plutôt des couples qui ont trouvé un équilibre, un arrangement entre eux. Des gens qui ne sont peut-être plus amoureux mais qui ne se déteste pas et qui veulent continuer leur vie de couple. Des couples qui sont devenus plutôt des amis, des complices avec le temps. Pourquoi ne pas y croire ? Tous les hommes ne sont pas possessifs et jaloux et toutes les femmes non plus. Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur la façon dont fonctionne un couple aujourd'hui. Notre société est en train de changer profondément. Vous savez quand je vois le nombre d'hommes qui trompent leur femme et qui recherchent dur les sites libertins 😱 pourquoi pas moins d'hypocrisie ?
Je suis partiellement d'accord dans le sens où effectivement beaucoup d'hommes et sans doute quelques femmes ne viennent sur les sites libertins que pour trouver de quoi se mettre sous la dent. Ils ne prennent même pas la peine de lire les annonces, et nos réelles recherches, soyons clairs rien à faire. Sans parler des couples, quelques soit le site qui pensent que je suis captive d'un ours.
Bref l'infidélité c'est ne pas être d'accord ou simplement ne pas être au courant des écarts de l'autre, cela inclut les couples libres, mais parfois, il n'y a qu'un des deux qui est libre, l'autre n'est pas forcément d'accord mais ne dis rien.
photo 1
Je parle des couples libres en total accord évidemment. Ça existe et de plus en plus. Ça ne dure peut être pas une vie entière mais ça existe. Si l'autre n'est pas d'accord ce n'est plus du couple libre évidemment aussi. C'est de l'adultère ou de la tromperie. C'est autre chose ça. Je signale juste qu'il existe bien de nos jours des couples libres. C'est peut-être une minorité mais il existe bien. C'est leur accord. Après tout pourquoi pas si les deux y trouvent leur compte ?
Oui il en existe certainement même si je n'en connais pas. Quand aux couples qui durent, libertin ou pas, libres ou pas, ils sont de moins en moins nombreux...
Ça oui c'est évident et logique dans l'époque dans laquelle on vit 😉 sommes-nous programmés pour vivre toute notre vie avec la même personne ? Vaste débat !!
En tout cas une chose est évidente, vive le libertinage
Patoun83
Étant dans cette position c'est compliqué. En couple depuis 35 ans, et oui ça arrive, la rouille a fait son oeuvre. La libido de madame est en veille. Alors que faire ? La quitter car en ”manque de sexe” alors que je la kiff quand même où être infidel ?
Je suis dans comme vous je suis sur la balance
À partir d'un âge nous sommes nombreux à être dans cette situation. La plupart des hommes seuls, mariés ou en couple (en réalité) sur les sites libertins, disent tous la même chose. Ils ne s'épanouissent plus sexuellement avec leur compagne car elle n'ont plus beaucoup voir plus du tout de libido. Et...ça pousse au coup de canif dans le contrat 🍆 ça explique l'offre et la demande totalement démesurée sur ce genre de site. Non ? Si tous les hommes seuls ici étaient des célibataires ça se saurait 😁
Tout à fait d'accord, après il faut l'assumer ds son profil, de toute façon on ne peut pas se libérer sur un claquement de doigt
LOLAslutWife
La tromperie c'est cacher à l'autre.
Si tout est clair, que la communication dans le couple est au point et que l'envie des deux parties est respecté.. pump it up
cplDs71
Patoun83 resume bien les choses dans son premier message, il aime sa compagne, il y tient mais en même temps il aime le sexe et ne veut, ne peut faire un trait sur sa sexualité. Les libertins dissocient plus facilement le sexe et l'amour et peuvent considérer qu'avoir des relations sexuelles avec autrui est un loisir plaisant n'ayant aucune connotation sentimentale. Cela leur permet dans leurs couples d'avoir une approche différente et libératrice pour avoir une communication honnête concernant leurs envies, chacun pouvant exprimer ses envies, on voit ici par exemple des couples dont l'homme est bi attiré par la soumission, sa féminisation et accompagné dans la réalisation de ses fantasmes par son épouse, on est là très loin de l'homme qui ne peut même pas se permettre d'exprimer à son épouse que sa sexualité lui manque au point de juste avoir une relation sexuelle basique avec une autre femme de temps à autre pour se sentir bien dans sa vie. A quoi tient ces deux " destinées"??
Voici parfaitement détaillé le choix de route qui s offre à tout à chacun, et chacune. Ensuite il faut bien faire comprendre qu il n'y a pas pire mensonge que le mensonge à soi même. Par exemple cet homme qui nous explique que sa femme n'a plus de libido à 38 ans, mais qui en réalité ne supporterais absolument pas de la voir hurler de plaisir sur le sexe d un autre homme mais qui quémande de jouir avec la femme des autres...
Tout à fait d'accord. Qui cherchons à satisfaire au final?? Son, sa partenaire, par amour, se soucier de lui, d'elle, de ses envies quelles qu'elles soient, de l'accompagner amoureusement dans la réalisation de cela? Ou choisissons nous parfois de satisfaire une norme, un devoir envers notre culture, une convention? Pour moi la liberté s'arrête la où on commence à déranger autrui. Partager des moments libertin avec des personnes désireuses elles aussi de ce partage n'a rien de délétère, au contraire, offrir le plaisir, les sensations recherchez par l'autre sont bienveillantes.
cplDs71
On peut se questionner aussi sur toutes ces femmes qui apparemment seraient nombreuses à ne pas, ne plus avoir de libido et le volume consequent qu'occupent les sex toys féminin dans les sex Shop qui représentent une grande part du chiffre d'affaire. La vérité est peut-être ailleurs? Les interaction humaines sont complexes et nos décisions et comportements nous sont en partie dictées par les besoins de communion et d'appartenance à un groupe, à un courant de pensée sans même qu'on en ai conscience. Satisfaire à sa culture par exemple, la on débat sur l'adultère masculin, question qui serait délirante dans une culture polygame. Chacun sa norme et sa transgression.
cplDs71
Physiologiquement nous sommes tous et toutes des humains, avec à un certain âge une puberté moment où nait en nous une libido. Qu'est ce qui fait que plus tard certaines femmes collectionnent les partenaires et les sex toys, et que d'autres considèrent les premières comme des déviantes? Elles ont pourtant toutes les mêmes zones érogène. nos cerveaux sont similaires, les zones participant à la libido, l'excitation sexuelle, la mise en oeuvre des mécanismes ( erection/lubrification) sont similaires. Donc hors maladie, dysfonctionnements, nous sommes tous égaux. Il y a donc d'autres facteurs qui influencent notre relation à notre sexualité.
Et n'oublions pas l'éducation qu'on a donner aux femmes pendant si longtemps !! le sexe pour une femme c'est mal, pour un homme c'est normal 😅 un mec qui baisait partout était un séducteur par contre une femme était une salope. L'éducation judeo chretienne a fait beaucoup de mal dans la sexualité de la femme. Et c'est encore pas mal encré dans l'esprit de pas mal de femme. Mine de rien 😉 heureusement sa change un peu chez les plus jeunes. Le patriarcat aussi a fait de gros dégâts dans la sexualité des femmes. Le plaisir c'était QUE si le mari l'avait décidé
Je n ai pas grand espoir pour la jeune génération d homme, beaucoup considèrent la felation comme étant la pratique essentielle pour donner du plaisir à une femme.
Les choses changent et évolués tellement vite de nos jours. Ne pression pas l'avenir. On serait a côté de la plaque 😉 il ne faut pas globaliser non plus. Les jeunes générations c'est tellement de gens différents !! Les codes et les valeurs changent. Et alors ? Le monde fonctionnait avant nous il fonctionnera après non. Pas de la même façon c'est pas grave puisque ce ne serait plus le nôtre. Justement les jeunes générations s'intéressent un peu plus sérieusement à la sexualité que nos parents. Et ça c'est pas une mauvaise chose. Maîtrise de plaisir, respect de celui de la femme etc... Maintenant il y aura toujours des gros bourrins comme il y en a toujours eu d'ailleurs. La nature est faite comme ça. Mais un gros bourrin est de plus en plus repérable et du coup il a de moins en moins de chance 😜