Connexion Inscription
Accueil Forum candauliste Expression libre Femmes fontaines : on sait enfin d'où vient le liquide qu'elles produi

Forum de la rencontre candauliste

Expression libre

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Femmes fontaines : on sait enfin d'où vient le liquide qu'elles produi

Le phénomène des femmes fontaines, aussi répandu dans la population et populaire dans la culture soit-il, reste toujours mal connu. Mais on sait maintenant d'où provient le liquide produit au moment de l'orgasme. (source sciencesetavenir.fr)

Le phénomène concerne au moins 5% des femmes (certaines études chiffrent jusqu'à 40%). Et pourtant, même si le phénomène est largement connu dans la culture populaire, les femmes fontaines sont encore très mal étudiées sur le plan scientifique. Une récente étude, parue en août 2022 dans The international journal of urology, a toutefois permis de comprendre d'où vient le liquide expulsé par les femmes fontaines.

Il y a quelques années déjà, le voile commençait à se lever sur ce phénomène longtemps resté mystérieux. La recherche a commencé par procéder par élimination. L'observation anatomique a tout d'abord permis de montrer que le liquide expulsé ne provient pas du vagin - mais bien de l'urètre - et qu'il n'est donc pas composé de cyprine sécrétée par les glandes de Bartholin. Cette piste écartée, des travaux publiés ont ensuite montré que les femmes fontaines était un phénomène physiologique tout à fait unique et non la conséquence d'une forme d'incontinence urinaire chez les femmes qui se déclencherait au moment de l'orgasme.

La science a traditionnellement considéré que femmes fontaines et l'éjaculation féminine étaient la même chose. Mais des travaux de 2011 ont permis d'établir que deux types différents de fluides sont relâchés par l'urètre. Un fluide laiteux sécrété en très petite quantité durant l'éjaculation féminine ; et un fluide transparent expulsé en grande quantité par les femmes fontaines. On sait désormais que lors de l'éjaculation féminine, les quelques millilitres de sécrétions épaisses et laiteuses proviennent de petites glandes, appelées les glandes de Skene, situées près de l'urètre. Aussi surnommées "la prostate féminine" car les fluides qu'elles produisent contiennent des antigènes spécifiques de la prostate (PSA), qui servent à liquéfier le sperme chez l'homme. Encore une piste en moins.
Sur la piste de la vessie

Restait encore à comprendre d'où provient le liquide émis par les femmes fontaines. Un gynécologue-obstétricien français, le Dr Samuel Salama, a postulé en 2014 que le fluide provenait de la vessie. Son étude, menée sur 7 patientes sans incontinence urinaire a permis de montrer que même après les avoir vidées, leurs vessies se remplissaient au moment de l'excitation puis étaient vides après avoir eu un rapport. "L'excitation sexuelle produirait de l'urine de façon accélérée", commente le Dr Salama auprès de Sciences et Avenir. Pour le spécialiste, le liquide expulsé serait tout simplement de l'urine. Cette étude a toutefois été critiquée par des femmes fontaines elle-mêmes, expliquant que la couleur et l'odeur du liquide étaient bien différents de leur urine.

Cette fois, une équipe japonaise a voulu en avoir le coeur net et a publié ses résultats dans l'International Journal of Urology. L'équipe a injecté un mélange d'eau et de colorant bleu dans la vessie de cinq femmes fontaines. Après avoir été stimulées, le liquide recueilli était bien bleu. "Cet essai confirme bien que le liquide provient de la vessie. Mais de nombreuses questions restent en suspens", commente auprès de Sciences et Avenir Jessica Påfs, experte en sexologie à l'Université de Gothenburg en Suède. "On ne peut pour l'instant pas expliquer pourquoi ce liquide, même s'il sort de la vessie, ne semble pas avoir la même composition. De plus amples travaux vont être nécessaires."

La composition toujours en débat
Les travaux japonais présentent en effet de nombreuses limitations. Quatre des cinq femmes recrutées semblent être à la fois des femmes fontaines et connaître des éjaculations féminines. En effet, après analyse, le liquide produit par ces quatre volontaires contenait également des PSA, le marqueur des glandes de Skene. Deux liquides se seraient donc mélangés dans l'urètre. De plus, l'expérience semble avoir certaines limitations éthiques. "Si le chercheur restait à proximité, la volontaire ne parvenait pas à avoir de relation sexuelle. Ainsi, le chercheur s'est introduit dans la pièce en silence juste avant le squirting [le phénomène de femme fontaine, ndlr], a pu réaliser une vidéo et collecter du fluide expulsé", peut-on lire dans l'étude, qui précise "qu'il est difficile de collecter le liquide du squirt car la direction de l'expulsion est variable."

La querelle d'experts se poursuit.
Une chose est sûre, le fluide expulsé provient donc bien de la vessie, même si sa composition fait toujours débat. De plus amples recherches, aussi délicates soient-elles, semblent nécessaires afin de savoir ce qui compose exactement ce liquide. L'étude elle même va dans ce sens. Si "la composante principale" semble être de l'urine, "on ne sait pas de quoi est composé le liquide expulsé ; de plus amples recherches sont nécessaires", admettent les auteurs. Pour le Dr Salama en revanche, cette expérience n'est qu'une confirmation que le fluide en question n'est autre que de l'urine. Miyabi Inoue, l'urologue japonaise à l'origine de ces travaux, n'a pas répondu aux questions de Sciences et Avenir.
coracorps
coracorps
5981 km, Homme 63
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
max178
max178
il y a 1 an
Faux débat, vous êtes mal informé
Répondre
Vbody73
Vbody73
il y a 1 an
Non, c'est cela !
Répondre
Motard8127
Motard8127
il y a 1 an
Je croyais que l'urètre était chez les hommes
Répondre
max178
max178
il y a 1 an
Non l'urêtre existe également chez la femme
Motard8127
Motard8127
il y a 1 an
Ok merci. Je suis honnête je suis mauvais en biologie ça n'a jamais été mon fort
Répondre
Fred66450
Fred66450
il y a 1 an
L essentiel c est que les femmes prennent plaisir au même titre que leurs partenaires... Après les histoires d egos me passent par dessus la tête.
Répondre
romain10
romain10
il y a 1 an
Pour avoir goûter plusieurs fois sur des femmes différentes, perso je confirme largement un goût d'urine légèrement différent et plus doux. J'ai toujours pensé que cela arrivait de la vessie et pas du vagin même si dans l'acte il est difficile de voir d'où ça sort. Il y a des avis que l'on garde pour soi-même pour éviter de passer pour un con.
Répondre
Game_of_Jade
Game_of_Jade
il y a 1 an
Toutes les femmes sont fontaines à petites doses pour certaines et véritable jet pour d'autres (comme moi ^^)
Répondre
Voir la réponse précédente...
Game_of_Jade
Game_of_Jade
il y a 1 an
N'importe quoi ce n'est pas parce que vous ne l'avez jamais été que vous ne l'êtes pas moi je ne le suis véritablement que depuis 2 ans et mon changement de gynécologue (c'est une femme) qui m'a déclenché pendant un examen... Bien possible que vos partenaires passés ou celui actuel n'ont pas été capables de réussir à provoquer l'éjaculation féminine... En tous cas maintenant quand un homme ou une femme me léche ou me doigte je peux parvenir à atteindre cette jouissance qui mine de rien plaît beaucoup à mes partenaires.
Fred66450
Fred66450
il y a 1 an
Ne nous fâchons pas lol
Angeetdemon6611
Angeetdemon6611
il y a 1 an
Déclencher une ejaculation pendant un examen gynécologique 😅 elle a du sortir du professionnalisme lol
Répondre
StephEpicurien
StephEpicurien
il y a 1 an
Bonjour à tous. Quel qu'en soit l'origine je rêve de faire l'amour avec une femme fontaine....
Répondre
Coupletriohhf
Coupletriohhf
il y a 1 an
Je pense que la plupart des femmes sont fontaines il suffit de bien s'y prendre et d'être totalement relâché
Répondre
Angeetdemon6611
Angeetdemon6611
il y a 1 an
Je penses également que toutes les femmes sont fontaines suffit juste d un énorme laissez allez gros taux d excitation et être très patiente... Mme est devenue fontaine en me pénétrant avec son gode share on était trop heureuses 🥰🥰🥰😍😍😍 et depuis il faut prévoir des serviettes et on fait encore plus souvent des machines 🤣
Répondre
Loulette
Loulette
il y a 1 an
Ça se travailles Mais je suis d'accord
Répondre
Loulette
Loulette
il y a 1 an
Je suis fontaine, jets à 2 mètres, où simple petit coulage Ça n'a absolument rien avoir avoir avec l'urine....pour avoir essayer, goûter et bue les 2 La sensation est identique, au moment de venir, mais le liquide est complètement différent Je vous proposes un verre de chaque, avec qqs gâteaux apéritif, vous verrez vite par vous même
Répondre
Angeetdemon6611
Angeetdemon6611
il y a 1 an
Lol je penses que vous allez avoir pas mal de message privée pour goûter la différence 😅😅
Inseminator
Inseminator
il y a 1 an
Dommage trop loin, j'aurai bien goûté
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.