Connexion Inscription
Accueil Forum candauliste Expression libre Bien traduire une annonce

Forum de la rencontre candauliste

Expression libre

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Bien traduire une annonce

Bonsoir, au détour d'une discussion nous avons constaté qu'aucun mot n'était anodin dans une annonce et qu'un mot ou une phrase ont toujours un sens plus profond qu'on ne le pense.

Aucun d'entre nous n'est épargné et nous avons tous au moins une pierre dans notre jardin alors je vais commencer par NOTRE annonce :

"Monsieur seul au clavier (Madame n'aime ni tchat ni dial)" peut vouloir dire soit ce qui est écrit, soit que monsieur est seul sur le site et que madame n'est pas, mais alors absolument pas, au courant ! Monsieur est peut-être un fantasmeur qui se fait des films tout seul dans son coin...

Passons maintenant à ce que nous avons cru comprendre :

- "clean" : pas besoin de préservatifs, voyons !
- "discret" : chut, ma femme n'est pas au courant et je ne reçois donc pas...
-"pas de dials interminables" : j'ai les c... pleines alors rendez vous disponibles immédiatement !

Bien sûr comme disait Freud, il arrive parfois qu'un cigare ne soit qu'un cigare et que tout soit à prendre au premier degré. Voulez vous participer à notre lexique ? Au plaisir de vous lire !
,
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Magystere
Magystere
il y a 1 an
Magystere Magystere il y a 0 seconde Je propose : "nous sommes très sélectifs " avec comme traduction "laissez tomber on ne fera aucune rencontre " :)
Répondre
Playwithfire
Playwithfire
il y a 1 an
Testé et approuvé.... effectivement chaque mot est important. ??
Répondre
Romainetminous
Romainetminous
il y a 1 an
Une évidence de plus! chacun truc sont jeux. Lors d'une première rencontre, face à face chacun doit assumer c'est dire. Mais.l'autre se doit aussi asummer le choix et etre tolérants face au choix de se que l'ont impose et tout irra pour le mieux. Écoutons nous et ne parlons pas la bouche pleine ou sans avoir goûter
Répondre
Cplsexbi74
Cplsexbi74
il y a 1 an
Tellement de fautes d'orthographe, rend le texte incompréhensible.
racinedutronc
racinedutronc
il y a 1 an
Oui... mais c'est bien amusant...;)
Répondre
yannmarinodesPO
yannmarinodesPO
il y a 1 an
Nous ce que qui nous fait rire c'est l'expression "homme libertin" quand il s'agit d'un homme en couple qui souhaite baiser en douce de sa femme en se donnant bonne conscience.
Répondre
Nous2Bxl
Nous2Bxl
il y a 1 an
Hello La rédaction d une annonce est parfois compliquée et évidemment est interprétée du côté de celui qui l écrit avec parfois une autre grille que celui qui la lit. Déjà de vive voix l incompréhension ou une difference d interprétation peut apparaître alors via un texte écrit la possibilité est d autant plus grande. C est justement la beauté de la lecture chacun se fait sa propre image des mots qu il rencontre. C est pour cela que nous privilégions de notre côté des contacts réels au plus vite afin que chacun soit capable d éclaircir les points qui poseraient questions, de montrer ma réalité telle qu elle est aussi. A notre point de vue, les annonces sont là pour baliser le terrain et donner une idée de la personnalité mais rien ne remplace le réel. De plus, le libertinage a distance a ses limites ??? Bisous a toutes et tous
Répondre
Thio011
Thio011
il y a 1 an
Il y a un standard pour le annonces? Il faut mettre ça par écrit, je crois que vous êtes seul a le connaître.
Répondre
Magystere
Magystere
il y a 1 an
Évidemment qu'il y a un standard... c'est la clarté... et l'absence d'ambiguïté...
Répondre
Duoexplore
Duoexplore
il y a 1 an
Pasd'accord: peu importe ce que les autres pensent ce qui compte c'est d'être clairs avec ce que nous annonçons… chacun l'entendra comme il veut, et un jour viendra où celui (ou celle) qui lit se sent touché(e) par nos mots… enfin c'est ma vision (très féminine j'en conviens) de l'expression de l'annonce
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.