Connexion Inscription

Forum de la rencontre candauliste

Débuter dans le candaulisme

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Cocu ou Candaulisme ?

Quelle frontière entre être un mari cocu et un mari candau ?

Quand l'initiative du candaulisme est prise par la femme, n'est ce pas un cocufiage organisé et déguisé ??

D'après ce que j'ai compris le candaulisme était un désir venant de l'homme qui apprécie voir sa femme avec un ou d'autres hommes, mais si le désir vient de la femme, de montrer à son mari son plaisir avec d'autres ? Est ce du candau ou un cocufiage officiel ?
Ulysse2022
Ulysse2022
5990 km, Femme 43 / Homme 47
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Equipe21
Equipe21
il y a 1 an
La différence entre les deux est très légère cela dément en fait du point de vue de chacun
Répondre
Cplsexbi74
Cplsexbi74
il y a 1 an
Si tu le fais... cocu, tu auras des hémorroïdes.
Répondre
Oufdenous
Oufdenous
il y a 1 an
À toi de voir de quel côté tu te situe
Répondre
Romelie
Romelie
il y a 1 an
C'est simple dans le candaulisme tout le monde est consentant et au courant des désirs de l'autre, cocu signifie tromperie
Répondre
Loulette
Loulette
il y a 1 an
Exact
Oufdenous
Oufdenous
il y a 1 an
On est d'accord
wish4u
wish4u
il y a 1 an
C'est ce qui m'attire dans le candaulisme, il n'y a pas de cocus, uniquement des complices.
Répondre
Main69
Main69
il y a 1 an
Je dirais (a mon simple avis) que la difference principale est dans l'acte initial... si il est volontaire du couple avec un tiers connus/identifié on peut parler de candaulisme.... si un des deux membres du couple trouve du plaisir avec un inconnu de l'autre alors on doit pouvoir envisager la notion de cocu... qui deviendra peut etre candau avec le temps...
Répondre
Inseminator
Inseminator
il y a 1 an
Non pas trop ça! Être candauliste est pareil pour un comme pour l'autre : la femme candauliste aime regarder son homme faire l'amour à une autre personne et l'homme candauliste aime sa femme faire l'amour avec une autre personne. Et le regardant est cocu puisque il/elle est là pour regarder avec son consentement.
illustration
Répondre
mabrune
mabrune
il y a 1 an
Pour nous le candaulisme c'est quand les deux sont d'accord avant de passer à l'acte mais cocu c'est quand l'acte est commis par l'un à l'insu de l'autre
Répondre
Voir les 5 réponses précédentes...
Ulysse2022
Ulysse2022
il y a 1 an
J'ai cru comprendre que le mot cocu est employé par extension pour rabaisser le mari dans sa situation, comme un mari candauliste passif. Si le mot cocu est synonyme de trompé alors il n'y a aucun rapport avec le caudaulisme et le vrai libertinage. On peut dire qu'un mari candau est un cocu consentant. Dans mon cas particulier, le candau est à l'initiative de ma femme, elle le pratique avec mon consentement mais beaucoup d'hommes verraient cela comme un cocufiage consenti
sexyus
sexyus
il y a 1 an
En effet, c'est une pratique (par extension) de certains candaulistes pour se rabaisser ou de certains hommes qui aiment voir le mari candauliste comme un 'cocu' mais cela n'a pas de lien à proprement dit avec le libertinage, d'ailleurs je doute fort qu'un vrai cocu apprécie ce type de dérives.
Couple1792
Couple1792
il y a 1 an
En effet coucher avec un autre homme derrière le dos de mon mari lui donne l impression d être cocu
Répondre
macat
macat
il y a 1 an
Cocu c'est quand un des partenaires n'est pas au courant. Le candaulisme c'est quand l'un des partenaires regarde et trouve du plaisir à cela. Trop souvent nous lisons « je te fais cocu devant toi » non désolés nous acceptons que tu te joignes à nous pour un jeu sexuel, nuance. Il n'y a personne de cocu…. Ou alors tu n'as rien compris
Répondre
CoupleFH5457
CoupleFH5457
il y a 1 an
Je suis assez d'accord avec Goodboy_cornu, en ce qui nous concerne c'est moi qui ai amené mon épouse dans la voie du libertinage, dans un 1er temps vers une relation où elle me soumet (plutôt soft) puis vers le caudauliste en lui demontrant que j'appréciais beaucoup la voir dans les bras d'autres hommes puis d'autres femmes, et enfin une relation cuckold où elle me fait porter pendant de longue période une cage de chasteté. Récemment elle à franchit un cape pour mon plus grand plaisir, en recevant seule un amant alors que j'étais à l'extérieur. Je l'avoue j'étais au courant du RDV, cela m'a énormément excité. Cette situation lui a procuré beaucoup de plaisir, et je gage que le prochain cape pour elle sera de voir ses amants sans que j'en soit informé au préalable, en me mettant sur le fait accompli pas l'envoi de photos ou vidéos et même d'appels téléphoniques ou vidéos me spécifiant mon statut de cocu mais un cocu volontaire et soumis pour ma part. Statut que j'apprécie énormément
Répondre
sexyus
sexyus
il y a 1 an
Je me demande bien quelle définition est la plus juste parmi toutes celles qu'on peut lire ici!?😅😉 Comme quoi, dès le départ on n'a pas tous la même compréhension du libertinage, au sens large du terme.
Répondre
Romelie
Romelie
il y a 1 an
Tous le monde est libre, donc il est possible de mettre ce qu'on veut derrière la définition des mots ça n'empêche que sur un plan intellectuel certains raisonnements ne sont pas satisfaisant : si tout le monde est d'accord avec tout le monde aussi pervers que ça peut être (humiliation, soumission etc.) ça reste du candaulisme. La subtilité c'est qu'on peut être un cocu volontaire et consentant (l'homme qui surprend sa femme le tromper et qui la regarde en cachette : il est candau et cocu en meme temps). Autre exemple, dans l'échangisme : un mari peut être échangiste et candau à partir du moment où il prend du plaisir avec la femme de l'autre et qu'il aime voir sa femme se faire prendre par un autre. simplement limiter à "t'es cocu parce que ta femme se fait prendre par un autre", enlève tout son intérêt au mot caudau.
sexyus
sexyus
il y a 1 an
Tout le monde est libre, certes mais les mots ont un sens et si chacun vient pour y mettre ce qui veut derrière, on aura du mal à se comprendre. Oui on est libre mais pas de tout et pas de choisir le sens des mots, sinon à quoi bon avoir des dictionnaires.😅
Perrefourass
Perrefourass
il y a 1 an
Exactement
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.