Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste Conseils pour débuter une relation candauliste saine

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

Conseils pour débuter une relation candauliste saine

Poster un commentaire

Une relation candauliste peut poser un certain nombre de défis voire de problèmes quand son socle n’est pas stable et solide. De plus ce mode de vie n'est pas fait pour tout le monde. La relation implique qu'un membre du couple, généralement l’homme, regarde ou sache que son partenaire a des relations sexuelles en dehors de la relation. Une relation candauliste repose sur la confiance, l'intimité et la loyauté réciproques. Bien qu'une telle relation puisse être difficile voire impossible à vivre par moments, elle peut aussi parfois renforcer le lien qui unit un couple. Voici quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti d'une relation candauliste saine.

Confiance et intimité : Les piliers de toute relation candauliste

De nombreuses relations de ce genre impliquent un couple marié, ou non, qui se fait confiance. L’homme cherche et trouve son excitation sexuelle en regardant ou en sachant que son partenaire a des relations sexuelles avec d'autres personnes. La femme prend quant à elle son plaisir dans la liberté sexuelle dont elle dispose ainsi que dans l’acte en lui-même.

Il doit y avoir un niveau de confiance et d'intimité très élevé pour commencer une telle expérience. La pratique n'est jamais une bonne idée si la relation connait déjà des difficultés ou s'il y a des problèmes de confiance profondément ancrés, par exemple consécutifs à une infidélité passée toujours pas digérée. Il existe un risque de rupture si ces problèmes sont présents dans le couple ou ne sont pas résolus. Le couple devra discuter d’abord pour savoir si cette expérience très forte en émotions lui convient et s’il saura faire face à d’éventuelles vagues.

relation candauliste

La fidélité est au cœur du candaulisme

Cela parait peut-être paradoxal de prime abord, mais un couple impliqué dans une relation candauliste a plus de chance de perdurer si les deux sont fidèles l'un à l'autre. De plus, la pratique ne devrait jamais être utilisée comme excuse pour qu'un partenaire se retire d'une union sans amour ou si la relation est en train de s'effondrer. Chaque partenaire devra se convaincre soi-même et convaincre l'autre que la pratique est strictement sexuelle et que les émotions doivent être laissées de côté. L’homme peut en effet craindre parfois que sa femme développe une relation émotionnelle avec un amant, et cela devra également être abordé avant le passage à l’acte mais également après.

Le candaulisme doit être considéré comme un fétiche sexuel sain et non comme quelque chose qui nuira à la vie commune mais aussi sur le plan individuel. Un certain niveau d'estime de soi et de confiance est bien souvent nécessaire pour vivre une belle expérience candauliste, pour se sentir en sécurité dans la relation et pour faire la différence entre l'acte sexuel et tout aspect émotionnel de la pratique.

Avant de se lancer, les deux partenaires devraient s'asseoir et avoir une discussion longue et franche sur ce qu'ils espèrent retirer de l’expérience. De la même façon qu’il est préférable d’établir des règles avec lesquelles il peut vivre. Un autre bon conseil est de lire des histoires et des récits de vie candaulistes.

Le candaulisme doit avant tout être un désir et un plaisir commun

Pendant ou après l'acte, il ne devrait y avoir aucun sentiment de trahison ou de culpabilité. Le couple devrait voir sa relation comme une relation sexuellement variée et ouverte à l'expérimentation, plutôt qu'une relation pécheresse ou honteuse. Il serait peut-être bon d'assimiler la pratique à un passe-temps ou à un intérêt plutôt qu'à un mode de vie qui ferait peser peut-être un peu trop de pression sur le couple. Dans un couple candauliste le sexe n’est pas le composant principal. Il vaut mieux qu’il y ait d’autres fondations sur lesquelles la relation puisse se reposer, comme la confiance, la loyauté et la dévotion, qui prévaudront toujours sur l’acte sexuel en lui-même.

Choisir des amants de confiance

Une fois qu'un couple se sent prêt vient le moment très excitant du choix de l’amant. Dans la plupart des cas, c’est la femme qui a des relations sexuelles avec un partenaire différent ; elle doit donc s'assurer qu'elle est complètement à l'aise avec son nouveau partenaire.

Le couple devra faire au mieux pour choisir un tiers de confiance. Cela peut être quelqu'un que le couple connaît ou quelqu'un qu'il a rencontré sur un site web ou dans un club libertin. Il est également conseillé de clarifier ses envies et ses attentes avec l’amant. Cela peut aider à apaiser l'esprit de toutes les personnes impliquées, leur permettant de profiter beaucoup plus de la pratique. La communication est un aspect primordial d’une relation candauliste saine, et tous les thèmes qui pourraient poser problèmes ou engendrer un malentendu doivent de préférence être abordés avant que quoi que ce soit ne se passe avec l’amant.

Les conseils de la communauté sont bien évidemment les bienvenus en commentaire.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.