Le blog de Candaulib.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Le processus du candaulisme

08 Octobre 2021 10 commentaires

Il existe de nombreux chemins différents que les couples empruntent lorsqu'ils passent d'une relation strictement monogame à l'introduction du candaulisme dans leur vie. Dans chacun de ces chemins cependant, il y a une chose qui se montre assez constante, et cela a à voir avec les étapes mentales qu'une femme traverse avant de « cocufier » son homme. Cette progression dans l'approche féminine suit un modèle assez prévisible que la psychologie comportementale a tâché de démontrer et que je tente d'appliquer dans le raisonnement qui va suivre.

Pour la grande majorité des femmes, le plus souvent, il s'agit d'un processus et non d'un événement. Les processus sont des séries d'événements et de changements qui se déroulent dans le temps et ne sont pas nécessairement linéaires. De plus ils sont déterminés par de multiples facteurs.

A quoi ressemble donc le processus pour démarrer une relation candauliste ? Celui-ci pourrait selon moi être composé de quatre étapes, et bien que la progression à travers les étapes soit généralement linéaire, cela ne doit pas toujours être le cas.

Pré-contemplation

La marque de cette étape est de n'avoir aucun désir ou intention de changer la structure actuelle ou la dynamique de la relation. Il est possible qu'elle soit consciente qu'il existe différents arrangements relationnels (c'est-à-dire échangisme, candaulisme, polyamour, etc.), mais elle n'a pas relié ces arrangements à sa propre relation.

Pour qu'une femme passe à l'étape de la contemplation du « problème », il doit y avoir quelque chose (ou une série de choses) qui la pousse à commencer à penser à ces arrangements en lien avec sa propre relation. La psychologie comportementale appelle cela un stimulus de recherche transdérivationnelle. Cela peut être quelque chose d'aussi indirect que la lecture d'un article au hasard sur les avantages d'arrangements relationnels alternatifs, tout comme cela peut être quelque chose d'aussi direct que l'évocation par le conjoint de son désir qu'elle couche avec un autre homme.

Ce stimulus l'amène à effectuer une recherche transdérivationnelle, c'est-à-dire qu'elle commence consciemment à réfléchir à un arrangement alternatif concernant sa propre relation. Arrivée à ce stade, elle scrute l'étape suivante.

Contemplation

C'est à ce stade que la plupart des femmes éprouveront une confusion interne, de l'inconfort et de l'aversion envers de telles idées. On peut supposer que cela est en grande partie lié au conditionnement social, aux valeurs, aux expériences passées, etc. Nous n'allons donc pas tout remanier ici.

Toutes les inquiétudes, les peurs ou même les avantages qu'elle pourrait éventuellement trouver dans le candaulisme, lui traversent l'esprit à ce stade. Elle est en train de trier les expériences passées de sa vie sexuelle et relationnelle afin de les relier à sa relation avec vous et avec votre fantasme. Elle arrive ainsi à l'étape de la préparation.


Préparation

Les femmes à ce stade sont prêtes à commencer à prendre des mesures pour faire du désir candauliste de leur homme une réalité. Il n'est pas rare que l'idée de faire de plus petits pas pour réaliser ce fantasme les attire plus que l'idée d'aller simplement dans un bar et de rentrer à la maison avec quelqu'un qui les drague.

Les femmes à ce stade devraient être encouragées à rechercher du soutien auprès de vous ou d'autres personnes ayant de l'expérience dans ce mode de vie. Sa préoccupation numéro un sera, si elle s'engage dans cette voie, de savoir si l'expérience aura des conséquences négatives sur le couple. Mieux elle se sentira préparée, meilleures seront les chances de réussite. Rejoindre un forum candauliste où elle pourra détailler son parcours peut être un excellent moyen pour obtenir tout le soutien émotionnel dont elle a besoin.

Action

Les femmes à ce stade ont effectivement pris et continuent de prendre des mesures concrètes pour faire du candaulisme une réalité dans leur relation (par exemple de changer ses habitudes vestimentaires, de discuter frivolement avec des collègues masculins, etc.). Il est important pour elles de continuer à ressentir beaucoup de soutien et d'en apprendre davantage sur le fantasme avant de définitivement passer à l'action.

La nature non linéaire de la progression

J'ai mentionné plus tôt que les processus ne sont généralement pas linéaires, et parce qu'il s'agit d'un processus, il n'a pas besoin d'être linéaire. Par exemple, certaines femmes passent de la contemplation à l'action en sautant l'étape de préparation et deviennent hésitantes lorsqu'elles passent à l'action et « régressent » dans une étape précédente. D'autres passent de la pré-contemplation à la contemplation et reviennent à la pré-contemplation après avoir décidé qu'elles ne veulent pas le faire.

La chose importante à retenir est que ce processus, ce voyage pourrais-je même dire, est fluide et flexible. Les femmes peuvent aller et venir d'une étape à l'autre, parfois en quelques minutes en fonction de ce qu'elles ressentent ou de ce qui se passe actuellement dans leur relation avec vous. Si vous voulez que votre femme réalise votre fantasme, vous devez d'abord comprendre et respecter le processus par lequel elle passe. Une chose que vous devriez être désormais en mesure de faire après avoir lu cet article.



Commentaires

Virus 23 Octobre 2021

Pas mal

NoName_NoFace 12 Octobre 2021

Au vue de la nature du processus décrit et de l'aspect "fluide et flexible" des étapes, j'aurai plutot employé le terme d'états. Il est peut etre un peu optimiste de penser que la lecture de cet article ménera à la compréhension des cycles inhérents à la femme mais c'est en tout cas une approche claire et concise qui sonne juste.

Couple7007 09 Octobre 2021

Tout à fait d'accord accord avec ce récit c est la réalité des choses

Cplsexbi74 09 Octobre 2021

La fascination, l'étape essentielle pour madame, car la seule vue d'un beau sexe tendu lui donne immédiatement le signal hormonal qui va l'amener de suite a coucher avec l'homme

HEDONISTE5172 08 Octobre 2021

Très intéressant

sylvie64 08 Octobre 2021

C'est tout a fait cela, un chemin semé d'embûches, d'obstacles à parcourir main dans la main avec son mari,sur la pointe des pieds. . . Soutenue par celui ci, il est très très agréable de s'y promener avec la bienveillance de Monsieur, en veillant à ne pas s'y perdre.. Tout est dans le dialogue et la complicité du couple avant tout.. Un régal

REDAK13300 08 Octobre 2021

Excellent article !

Candau1924 08 Octobre 2021

En gros, on appelle ça l'hésitation... ?

Alternative71 08 Octobre 2021

Très intéressant

princeamor 08 Octobre 2021

parfais

Répondre
Articles en relation

Rencontre candauliste à l'improviste : « Ma f
De retour d'un mariage, ce couple fait une rencontre fortu..

Candaulisme luxurieux : « J'étais ravi d'être
Voici l'épilogue du feuilleton candauliste qui nous a tenu..

Luxure candauliste : « J'avais accepté tacite
Le collègue de Mathilde joue son rôle de mâle alpha à la p..

La surprise candauliste : « En quelques minut
Sa surprise est grande lorsqu'il s'appercoit de la manigan..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilValdo33
picto profil
picto profilYadu32
picto profil
picto profilflal1431
picto profil
picto profilSandnic16
picto profil
picto profilCouplebis31
picto profil
picto profilmiss34
picto profil
picto profilSexy64
picto profil
picto profilAmel-micka
picto profil
picto profilcandau2920
picto profil
picto profilLolo51
picto profil
picto profilBulle17
picto profil
picto profildelicencouple
picto profil
picto profilMyrie88
picto profil
picto profilonlypleasure75
picto profil
picto profilLuctine13
picto profil
picto profillapolitesse
picto profil
picto profilLinka
picto profil
picto profilsshyriu