Le blog de Candaulib.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

La peur dans le candaulisme

16 Octobre 2021 2 commentaires

L'une des plus grandes craintes dans la voie du candaulisme est que votre femme vous quitte pour son amant. Après tout, c'est une pensée aussi terrifiante que justifiable. Vous aimez votre femme plus que tout et donc la dernière chose que vous voulez est de vous faire quitter. C'est aussi une très grande partie de la raison pour laquelle beaucoup d'hommes ne dépassent pas le stade de la contemplation dans les quatre étapes que j'ai présentées la semaine dernière.

Or il y a quelque chose d'important dans cette peur, et cela a à voir avec la façon dont la plupart des gens la perçoivent. Ils considèrent le départ de leur femme comme un événement inexorable. Un évènement ou plutôt une succession d'événements (processus) qu'on ne peut pas empêcher. Pourtant ce n'est qu'un risque qui peut, selon la façon dont vous structurez les choses, ne jamais survenir. Plus précisément, c'est un mythe perpétué par un récit basé sur la peur. Les séparations ne se produisent pas par hasard. Ce ne sont pas des événements incontrôlables qu'un homme ou une femme doit expérimenter de manière impuissante.

Si vous regardez la grande majorité des situations où la relation implose et où la femme quitte le mari, c'est presque une garantie qu'une ou plusieurs des choses suivantes dont je suis sur le point de parler ont mal tourné. Et la bonne nouvelle à propos de ces choses, c'est qu'elles sont toutes contrôlables. Vous pouvez maîtriser et donc empêcher chacune d'elles, éliminant ainsi presque pratiquement les risques que votre femme vous quitte.

Etablir une base solide d'intimité

Connaissez-vous ces couples qui décident d'avoir un bébé parce que cela les rapprochera ou même sauvera leur relation ? Bien que je sois sûr que certaines personnes ont peut-être vécu une telle expérience, pour la grande majorité des couples, avoir des enfants est l'une des choses les plus stressantes (sinon la plus stressante) qu'une relation puisse vivre. Or si vous n'avez pas de bases solides pour vivre une expérience comme celle-là, alors les chances de longévité de votre relation ne semblent pas bonnes.

C'est la même chose ici. Si vous n'avez pas une base solide d'intimité dans votre relation avant de vous lancer dans un arrangement candauliste, alors vous lancez les dés au petit bonheur la chance. Mais comment savoir si vous avez une base solide en matière d'intimité ? Mauvaise question.

La question que vous voulez poser est « comment puis-je construire les bases pour envisager une relation différente, ici une relation candauliste ? » 

Je n'ai pas de formule magique mais il me semble que l'essentiel réside dans la confiance mutuelle. L'absence d'une base solide avant d'explorer ce genre de style de vie est tout de suite source de problèmes. Donc, quelle que soit la façon dont vous décidez de procéder, préparez le terrain et faites une réflexion poussée et si possible à deux avant d'aller plus loin.


Configurer correctement les bonnes limites

Vous lisez probablement beaucoup de « bons conseils » sur les sites, les blogs et les forums concernant les limites à poser lorsqu'il s'agit d'arrangements comme celui-ci. Limites ceci et limites cela. Mais c'est comme dire que la communication est l'essence d'un bon mariage. En tant que psychologue conjugal, je peux affirmer que la communication ne fera pas un bon mariage si vous ne communiquez pas de la bonne manière.

De même, les limites n'ont rien à voir avec le fait que votre femme vous quitte ou non. Cependant, établir correctement les bonnes limites augmente les chances de réussite. C'est pourquoi je m'assure que mes patients ou ceux qui me lisent en apprennent plus sur la méthode précognitive pour établir des limites.

La méthode précognitive consiste à établir des limites avant que vous ne vous mettiez tous les deux d'accord sur le fait que vous allez réaliser le fantasme. Si vous ne l'avez pas encore fait, définissez les limites immédiatement avant de continuer.

Vous voulez toujours que le fantasme soit quelque chose que vous choisissez tous les deux. La limite la plus sûre que vous puissiez mettre en place est un engagement de sa part à toujours surveiller le niveau de sa connexion émotionnelle avec ses autres amants. Au moment où elle fait part d'une crainte ? même abstraite - de s'attacher à l'un de ses amants, il faut couper court à l'arrangement candauliste voire même au fantasme pour recentrer l'attention sur le couple.

Permettez-moi d'être clair et d'indiquer que les limites que vous établissez tracent la ligne à ne pas franchir et non pas le stade qui découle de ce franchissement. Les premiers doutes exprimés doivent être pris au sérieux. La différence est subtile mais importante parce que vous êtes constamment sur le fil du rasoir entre faire de ce fantasme quelque chose que vous pouvez apprécier et utiliser pour renforcer votre lien émotionnel ou le faire devenir quelque chose qui peut faire exploser votre relation.

Ce qui précède n'est que la pointe de l'iceberg de la méthode précognitive. Je vous exposerai la suite de mes recherches et réflexions prochainement. 



Commentaires

couplebiX 18 Octobre 2021

Bof

DouceurDouleur 16 Octobre 2021

Très enrichissant, il me faut lire vos autres articles. Pour les moins lecteurs : le candaulisme c'est comme avoir des enfants, du stress, de la joie et son minou va apprendre la vie( je plaisante:).

Répondre
Articles en relation

Rencontre candauliste à l'improviste : « Ma f
De retour d'un mariage, ce couple fait une rencontre fortu..

Candaulisme luxurieux : « J'étais ravi d'être
Voici l'épilogue du feuilleton candauliste qui nous a tenu..

Luxure candauliste : « J'avais accepté tacite
Le collègue de Mathilde joue son rôle de mâle alpha à la p..

La surprise candauliste : « En quelques minut
Sa surprise est grande lorsqu'il s'appercoit de la manigan..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilbedmas27
picto profil
picto profilLolo51
picto profil
picto profilZelda3022
picto profil
picto profilMadame_bcbg
picto profil
picto profilSDnewbie
picto profil
picto profilfredsophie80
picto profil
picto profilNina88
picto profil
picto profiltyboetmeline
picto profil
picto profilisaphil
picto profil
picto profilenviepourelle
picto profil
picto profilJeune28100
picto profil
picto profilEspritcoco90
picto profil
picto profilgalopin67
picto profil
picto profilmacat
picto profil
picto profilGoldorak33
picto profil
picto profilhari41
picto profil
picto profiljco62
picto profil
picto profilmiellette54