Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste Libertinage : quelques idées reçues à mettre au clair !

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

Libertinage : quelques idées reçues à mettre au clair !

Poster un commentaire

À défaut de compréhension du concept du libertinage, on se laisse berner par les stéréotypes ! Les relations libertines se popularisent et se développent. Elles fascinent, elles intriguent et elles sont tentantes en même temps. Ce qui est certain, c'est qu'il faut assez d'ouverture d'esprit pour accepter cette pratique. Commençons par quelques explications, de quoi se débarrasser des idées reçues désagréables !

Libertinage rime avec sexualité tordue

Et pourquoi donc ? Le problème, c'est que lorsqu'on parle de libertinage, on invente souvent des scénarios composés de pratiques sexuelles tordues et perverses. L'on ne vous demandera pas forcément de porter des déguisements sexy, de vous ligoter sur un tronc d'arbre ou de porter des menottes et des masques pour participer à une rencontre échangiste. Ces actes sado-masochistes s'adressent à des cibles particulières, à ceux dont le fantasme tourne autour de la domination ou de la soumission. Le libertinage ne vous impose ni de devenir homosexuel ni de coucher avec un membre de votre famille ou avec un animal. Il est possible de se contenter d'échanges de partenaires et de triolisme sans participer à des jeux érotiques incestes.

Le libertinage implique des sacrifices

On comprend un peu pourquoi certaines personnes font cette affirmation. Et si le couple ne se compose pas de deux libertins ? On parle alors de sacrifice quand seul l'un des deux partenaires éprouve le fantasme et que l'autre est dans l'obligation de faire semblant de jouer le jeu pour préserver la relation. Notons pourtant que le libertinage doit uniquement concerner des couples libertins et consentants pour que les aventures coquines puissent être satisfaisantes. Le faux libertinage est surtout pratiqué par les couples qui décident de se convertir et qui sont certainement poussés par la curiosité.

C'est l'homme qui prend les décisions

Cette fausse information est encore reliée à ce qu'on a mentionné précédemment. Dans un couple libertin, l'homme ne dicte pas les règles et il n'a pas le droit de forcer sa femme à pratiquer telle ou telle discipline. L'accord de l'épouse est indispensable. Elle aussi a son mot à dire, et justement, les pratiques libertines lui sont bénéfiques. La femme d'un candauliste peut refuser de faire des rencontres sexuelles, et là, monsieur n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit. Le respect mutuel du couple doit demeurer intact, qu'on soit libertin ou non.

Le libertinage, c'est de l'infidélité

Oui et non. Le libertinage autorise les couples libertins à avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes. Une femme libertine peut retrouver sous sa couette toutes sortes d'hommes. Elle peut expérimenter tout un tas d'actes sexuels. Il en va de même pour l'homme. Puisqu'il n'y a pas d'exclusivité sexuelle, cela peut être considéré comme de l'infidélité. C'est par contre au niveau des sentiments que la différence se constate. L'amour n'interfère pas dans les pratiques libertines. Le couple libertin peut coucher avec plusieurs personnes tout en restant amoureux. Pour appartenir à cette communauté, il est important de savoir distinguer les plaisirs sexuels des relations de c?ur.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.