Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste Le côte-à-côtisme : la variation la plus soft du libertinage !

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

Le côte-à-côtisme : la variation la plus soft du libertinage !

Poster un commentaire

Si vous voulez casser la routine dans votre couple en vous adonnant au libertinage, mais sans faire l'amour avec une autre personne que votre partenaire, vous pouvez envisager le côte-à-côtisme. Cette pratique libertine attire de plus en plus les couples à la recherche de nouvelles sensations au lit. À mi-chemin entre l'échangisme et le voyeurisme, elle pourrait bien vous combler sexuellement !

Le côte-à-côtisme : c'est quoi ?

Le côte-à-côtisme figure parmi les pratiques du libertinage comme le candaulisme, le triolisme, l'échangisme et le mélangisme. Toutefois, il est considéré comme la variation la plus soft, car il n'implique pas que vous ayez un rapport sexuel avec un autre participant que votre amoureux(se). Il s'agit plutôt de faire l'amour en présence d'autres couples qui en font autant.

Le fait de tout simplement voir les autres prendre plaisir peut augmenter l'excitation et la libido. Les couples qui souhaitent s'initier au libertinage commencent souvent par le côte-à-côtisme avant d'essayer d'autres pratiques libertines plus hard telles que l'échangisme. Il existe aussi des couples qui deviennent de véritables adeptes de cette pratique sexuelle.

À savoir avant de franchir le pas

Le côté soft du côte-à-côtisme peut sembler tentant si vous désirez pratiquer le libertinage sans toucher d'autres personnes avec qui vous ne vous sentez pas à l'aise. Voir un autre couple faire l'amour et être vu est souvent très excitant. Mais il faut connaître les risques avant de sauter le pas.

Il se peut notamment que votre partenaire passe tout son temps à regarder ce qu'il se passe à côté, ce qui vous fera vous sentir négligé(e). Vous risquez aussi de vous comparer aux autres participants, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan sexuel. Un tel incident peut éveiller un complexe et nuire à l'expérience. Assurez-vous de pouvoir affronter ces risques avant de trouver un ou d'autres couples avec qui pratiquer le côte-à-côtisme.

Comment trouver d'autres participants au côte-à-côtisme ?

Les clubs libertins organisent régulièrement des rencontres pour le côte-à-côtisme. Ils aident leurs adhérents à trouver les bons participants en fonction de leurs attentes et de leur disponibilité. Si vous n'osez pas franchir les portes de ce genre d'établissement, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontres coquines spécialisé dans le côte-à-côtisme.

Il ne vous reste plus qu'à trouver le ou les couples qui vous attirent le plus. Ensuite, vous conviendrez ensemble du lieu et de la date du rendez-vous. À savoir que l'acte peut se faire dans un lit, dans une pièce, sur une plage privée ou dans un endroit plus insolite selon les préférences de tous.

Les avantages du côte-à-côtisme

En ne faisant l'amour qu'avec votre partenaire, vous évitez les crises de jalousie et de possessivité. Pensez à bien vous placer et à choisir les bonnes positions pour pouvoir regarder les autres tout en ayant un rapport sexuel épanouissant. Dans tous les cas, le côte-à-côtisme permet de découvrir le sexe autrement et d'éviter la routine. Vous pouvez même découvrir de nouvelles positions et des pratiques méconnues grâce à l'expérience des autres couples. Le plus important est que vous soyez tous les deux prêts et ayez envie de le faire !

1 commentaire

Laurent&Sam
Le 28 octobre 2023
Merci pour les explications bien clair mais pas toujours facile
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.