Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste L'échangisme : les règles à savoir !

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

L'échangisme : les règles à savoir !

Poster un commentaire

De plus en plus de couples se laissent tenter par l'échangisme. Cette pratique libertine a ses adeptes et nombreux sont aussi les curieux qui désirent s'y lancer. Faire des échanges de partenaires avec des inconnus, ça a l'air d'être assez délicat. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas pour les traditionalistes ! Et justement, les relations échangistes sont soumises à quelques conditions, à considérer avant de décider de faire partie du clan. On en parle !



1-     Assurez un consentement mutuel

La participation à une rencontre échangiste doit impérativement être consentie par les deux partenaires. Ni l'homme ni la femme ne peut l'imposer sous prétexte que c'est pour découvrir. On peut effectivement qualifier l'échangisme comme un fantasme, ce qui n'est pas forcément partagé quand on est en couple. Pour faire en sorte que l'expérience soit des plus agréables, il faudrait que ce soit poussé par la volonté d'explorer d'autres corps, non pas pour faire plaisir à l'autre.

2-     N'oubliez jamais de porter un préservatif

Eh oui, par précaution et pour vous protéger des éventuelles maladies sexuellement transmissibles, le port de préservatif est incontournable. Si vous allez dans un club privé, on vous l'imposera sûrement. Il s'agit d'une condition stricte à respecter, bien qu'il n'y ait aucune pénétration. À noter qu'en général, les clubs mettent déjà à la disposition des échangistes des préservatifs en réserve.

3-     Prêtez attention aux règlements du club échangiste

Le club échangiste est un peu comme une petite communauté d'individus qui éprouvent la même volonté d'exprimer leur fantasme. Il faut donc s'attendre à des règlementations pouvant être différentes d'un club à un autre. On peut par exemple vous exiger le respect d'un dresscode en vous demandant de porter des habits chics et élégants. Les procédures d'adhésion sont également à prendre en compte. Et surtout, la confidentialité est un point crucial auquel il faut prêter attention afin de garder secret tout ce qui doit l'être.

4-     Ne vous attendez pas toujours à des effets positifs

On dit souvent que l'échangisme est un bon moyen de pimenter les relations de couple. Ce n'est pas faux. Cependant, évitons de radicaliser sur ce point. Les effets de l'échangisme peuvent être très variés. Cette pratique est loin d'être inoffensive pour le couple. Elle renforce dans la mesure où elle est pratiquée modérément. Cependant, elle peut éventuellement faire apparaître des crises de jalousie et une certaine addiction. Pour le couple désireux de tester, autant éclaircir les choses en amont et se rassurer mutuellement.

5-     Mettez les choses au clair

L'échangisme est une pratique risquée quand on débute avec ignorance. Ayez donc la sagesse d'imposer des limites en abordant le sujet avec votre partenaire avant de décider de participer aux rencontres. Allez-vous vous séparer et vous dévoiler individuellement aux prétendants ? Comptez-vous rester en couple et accepter uniquement les plans à trois ? Quels sont les actes érotiques autorisés ? L'objectif est de mettre les choses au clair, de parler de ce qui est autorisé et évidemment de ce qui est interdit. 

1 commentaire

Cplsexbi74
Le 4 fevrier 2023
D'accord sur le consentement des deux et sur la définition, non pas sur des limites, mais sur des règles pouvant évoluer dans le temps si discussion à nouveau à deux. Pas d'accord sur le fait de ne pas le faire pour faire plaisir à l'autre, parfois l'envie de l'un peut être supérieure et l'autre accepte pour faire plaisir et pour voir si ça lui plaît finalement. Si ça ne convient réellement pas, ne pas le refaire, si finalement ça convient, la fois suivante ce sera pour faire plaisir au deux. D'accord avec le fait de se méfier de l'addiction, qui conduit au toujours plus, préférez le toujours différent et le toujours mieux au toujours plus, notamment dans les pratiques incluant la soumission, le toujours plus génére en final de la frustration de ne plus trouver plus comme toutes les additions, alors que le toujours différents est sans limite si on sait être créatif. Et enfin multipliez les partenaires inconnus, ne pas créer de liens affectifs ni amicaux, souvent ça finit mal.
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.