Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste Interview mari cocu : « Une nuit épuisante physiquement, mentalement et émotionnellement »

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

Interview mari cocu : « Une nuit épuisante physiquement, mentalement et émotionnellement »

Poster un commentaire

La famille a toujours la priorité pour elle comme pour moi. Habituellement, les rendez-vous ont lieu le week-end pour ne pas trop déranger notre quotidien. Cela ne perturbe donc pas vraiment la routine familiale. Même si cela se faisait une fois par semaine, cela ne perturberait toujours pas notre vie commune. A de très rares occasions, elle passe la nuit avec son amant. Mais dans la plupart des cas nous finissons la nuit ensemble.

Quels sont les principaux conseils que vous donneriez à un couple qui vient de commencer ou qui s’apprête à commencer dans le candaulisme ?

Cela peut paraître bizarre et contradictoire venant de la part d’un mari cocu pratiquant le candaulisme, mais je conseillerais d’avoir une approche sceptique et critique du candaulisme. Je veux dire par là qu’il faut se poser les bonnes questions et communiquer ouvertement avec son ou sa partenaire. Le candaulisme n’est pas fait pour tous les types de caractère. Il est indispensable d’avoir conscience de tous les risques que peut engendrer une expérience de cocufiage.

mari cocu

Quels sont les plus grands défis inattendus auxquels vous avez dû faire face au cours de votre exploration de la sexualité candauliste ?

Le plus grand défi a certainement été d’en parler à ma compagne. Heureusement pour moi, notre communication a été vraiment bonne. Bien sûr, le premier amant fut un défi énorme. Plus pour notre couple que pour moi d’ailleurs. Nous craignions surtout l'aspect relationnel, pas le rapport sexuel en lui-même. Elle aurait pu tomber sous le charme de son amant. Mais une fois la chose passée, nous avons compris qu’il n’en était rien et qu’il n’en serait rien. Pourtant, malgré mes mots doux et mes promesses pour la rassurer, ma compagne a porté longtemps en elle une forte culpabilité. Nous savons maintenant à quel point il est important pour nous de nous soutenir l’un l’autre et de nous parler sans ambiguïté.

Quels sont les sujets les plus fréquents dans vos conversations concernant votre sexualité candauliste ?

Nous parlons généralement des gars avec qui elle va peut-être coucher. C’est important pour elle que nous discutions et débattions au moment de sélectionner un « candidat ». Habituellement, elle parle avec un bon nombre de personnes avant de décider si elle souhaite ou non les rencontrer. Mes encouragements la confortent dans ses choix. J'ai besoin de savoir qu'elle se sente à l’aise afin qu’elle vive une expérience positive. Ce que je peux constater dans ses choix, c’est qu’elle a tendance à choisir des gars similaires. J'encourage à ne pas avoir peur de la variété et à essayer de nouvelles choses. Mais c’est toujours elle qui a le dernier mot. Ce n’est pas moi qui ait les relations sexuelles…

La communication et la confiance semblent être les piliers de votre relation. Comment faites-vous pour garder intacte cette confiance ?

La confiance est pour moi quelque chose de facile à exprimer. Mais cela ne veut pas dire que l’autre reçoit ce témoignage de confiance de la même façon qu’il a été exprimé. En réalité, il peut être difficile d’instaurer une confiance vraie et sincère qui soit répartie de manière égale au sein du couple. L’expression de la confiance a certainement plus de poids quand elle se manifeste par de petits gestes, par de petites intentions, par des regards. En vrai, je pense que les petites choses comptent le plus. Il faut aussi prendre le temps de se connaître, parfois même de se connaître à nouveau. La vie nous façonne chaque jour. Vous pourriez être surpris de voir combien votre conjoint a changé au fil des ans si vous y faisiez attention. Et cela vaut tout autant pour vous-même. Tous ces éléments sont importants, mais c’est la façon dont vous vous engagez tous les jours dans votre relation qui compte le plus.

Quels compromis avez-vous chacun fait et pourquoi ?

Je n’ai pas l’impression d’avoir fait de réels compromis à son égard. Je sais par contre que ma compagne a longtemps souffert d’un fort sentiment de culpabilité. Je l’ai encouragée à penser que notre relation était sans risque et je tente de le lui prouver continuellement. Je l’encourage donc à communiquer sur ses expériences et à me raconter les détails.

Pouvez-vous nous donner quelques détails de votre première expérience ?

Notre première fois a été, comment dire, je ne trouve pas les mots. J'ai eu affaire à tellement d'émotions différentes que je m’y perds un peu. Entre mon plaisir pour elle, une jalousie que je voulais combattre par-dessus tout, des vagues de chaleur, de froid, des pensées en boucle sur les conséquences qu’allait avoir cette journée sur notre couple. Ce serait mentir que d’affirmer que je n’étais pas jaloux, ni inquiet. C’était un peu le désordre dans ma tête. Ce fut une nuit épuisante physiquement, mentalement et émotionnellement. Pour elle aussi. Je voudrais noter que le lendemain et les quelques jours qui ont suivi ont été détendus. Etre émotionnellement en accord est important et cela met l'accent sur l'importance d'un dialogue constant, avant, pendant et après. La communication facilite les choses, c’est une certitude.

 

2 commentaires

WiOui
Le 24 mai 2019
Je serai toujours en abmiration face aux couples libertins. Franchement mentalement et surtout au début,c'est vraiment la machine à laver dans vos têtes. Respect et encore merci pour votre témoignage
Répondre
wish4u
Le 27 mai 2019
Je retrouve dans votre témoignage les réticences persistantes de mon épouse. La crainte de déstabiliser notre couple reste prépondérante pour elle.
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.