Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste Guerre du sperme : « La compétition sexuelle comme moteur du désir candauliste »

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

Guerre du sperme : « La compétition sexuelle comme moteur du désir candauliste »

Poster un commentaire

C'est une confession quelque peu gênante que d’avouer en société mon excitation quand je sais mon amoureuse avec un autre homme. La brûlure émotionnelle, l’étreinte mentale vive et brutale et l'excitation physique ne ressemblent à rien de semblable à ma connaissance. Sachez que je suis avant tout un homme passionné et sensuel qui aime et adore les femmes. Je suis également un homme très actif, très compétitif et animé par le désir de performance.

Mon désir de voir mon amoureuse se faire prendre par un autre homme peut être perçu comme un désir sexuel contre-intuitif. En fait, c'est contre-intuitif et c'est une énorme partie de l'attrait. Le candaulisme est pour moi une forme de renversement du concept de soi et la perte de contrôle qui va avec. C'est tout ce que je ne suis pas dans la « vraie » vie. Le désir candaulisme auquel je succombe déclenche dans mes circuits internes comme des éclairs. C'est l'anastrophe vertigineuse, enivrante et envoûtante qui engendre une sensation d'extase transcendante. L'inversion des rôles et son effet sur moi font de moi ce candauliste convaincu.

J'ai exploré et essayé de comprendre les éléments de ma fantaisie candauliste de façon autodidacte et libre par la réflexion permanente. Dès le début, j’ai cherché à identifier ce qui m’attire dans ce « fétiche » de l’homme cocufié par celle qu’il l’aime et qui l’aime en retour. Cette réflexion est une plongée profonde dans l'importance de la stimulation mentale dans l'expérience candauliste. Mais je ne cherche des réponses pas uniquement en moi. Les recherches sur le sujet m’enrichissent et enrichissent mon expérience. Et ce que j’ai appris dernièrement sur le sperme et les spermatozoïdes m’a convaincu qu’il était important d’en faire le partage sur ce blog, car le fantasme de l’ensemencement est central dans ma conception du candaulisme.

sperm wars

Sperm Wars : Quand la biologie explique les tendances candaulistes

Jusqu'à récemment, les biologistes pensaient qu'il n'y avait qu'un seul type de spermatozoïdes dans le sperme, ceux-ci n’ayant pour unique but que de nager jusqu'à l'ovule et l'inséminer. Les biologistes Robin Baker et Mark Bellis ont découvert tout récemment que ces « inséminateurs d’œufs » ne représentent qu’environ 1% du nombre de spermatozoïdes d’un homme. Alors, qu'en est-il du reste ? Ils ont constaté que la plupart des spermatozoïdes ne nageaient pas du tout jusqu’à l’œuf. Au lieu de cela, les hommes disposent d’un sperme « tueur » et d’un sperme « défenseur ». Le sperme tueur est conçu pour chasser et détruire le sperme d’autres hommes qui pourrait être également présent dans le vagin d’une femme. Le sperme de défenseur est quant à lui conçu pour protéger la semence d’un homme de l’attaque du sperme d’un autre homme.

Comment cette bataille génétique est-elle née ? Les scientifiques supposent que nos ancêtres humains n'étaient pas monogames et que plusieurs hommes se reproduisaient avec une « femelle fertile » le même jour, voire même pendant plusieurs jours. Le sperme de ces hommes se mêlait alors au sein de la femme luttant pour la récompense ultime et évolutive de féconder son œuf.

Pourquoi je vous raconte tout cela ? Il s’agit là pour moi d’une exploration psychologique du candaulisme et des effets de la compétition masculine sur la libido et le fantasme candauliste. Bien entendu que l'effet Sperm Wars existe en dehors du candaulisme, c'est pour certain une motivation érotique recherchée dans le jeu sexuel. Je vais donc tenter, au travers de cet article, d’éclairer le concept de la compétition sexuelle comme moteur du désir candauliste. Mon exploration du sujet contient des éléments du livre de Baker Sperm Wars, ainsi que mes réflexions alors que je tente de comprendre le « pourquoi » qui se cache derrière l’un de mes désirs sexuels les plus intenses.

Les implications de la guerre du sperme d’après les découvertes de Sperm Wars

Le livre Sperm Wars (1996) suggère que la plupart des hommes subissent une réaction biologique à la pensée que leur partenaire est avec un autre homme. Au minimum, cette stimulation est une réaction de reproduction. Des recherches scientifiques ont montré que, lorsque les hommes sont confrontés à la compétition, les résultats obtenus montrent un volume de sperme plus élevé, une motilité accrue des spermatozoïdes, des érections plus fermes ainsi qu'une poussée plus dure et plus profonde. Il existe également de nombreuses autres réactions moins agréables telles que la colère et la jalousie. Bien entendu, les deux extrêmes coexistent souvent en chacun de nous et chaque homme doit se connaître et maîtriser son cyclone interne. Bien que l’effet de la « guerre du sperme » soit réel, il est important de se rappeler que tous les hommes n’ont pas des fantasmes de cocu ou ne désirent pas cette forme de jeu sexuel. L’utiliser pour améliorer votre relation, c’est jouer avec le feu et vous devez naviguer avec soin.

L’apathie sexuelle due à un manque de compétition ?

La théorie de Sperm Wars suggère également que les hommes sont motivés et excités par la compétition sexuelle. Cela pourrait expliquer en partie pourquoi certains hommes, même s'ils adorent leur femme, peuvent faire l'expérience d'une pulsion sexuelle décroissante au fil du temps, lorsque la menace de la concurrence sexuelle s'estompe. Si un homme n’éprouve aucune sorte de compétition sexuelle pour sa partenaire, la production de sperme et de pulsion sexuelle de son corps peut baisser, afin de conserver de l’énergie pour le jour où une nouvelle menace se présenterait. Il y a certainement d'autres facteurs qui peuvent contribuer à la baisse de la libido, comme la santé en général. Cependant, si un homme soupçonne que sa partenaire est intéressée par un autre homme, il y a de fortes chances qu'il commence à se « débattre » pour elle. Son attention pour sa partenaire devient alors semblable à celle du temps où il gagnait son cœur pour la première fois. Cela peut conduire à un retour de la passion et de l'intimité du temps où l'amour romantique et passionnel régnait en maître.

 

4 commentaires

Franck5555
Le 14 septembre 2019
Très bel article! C'est fascinant comme nous sommes réglés par la force de la nature. Nous possédons en nous les réponses à certaines questions. Et l'héritage de réflexes du passé.
Répondre
Scorpiondu68
Le 14 septembre 2019
Article fascinant et très instructif qui me permet de comprendre mon ressenti et en plus de savoir que je ne suis pas seul...
Répondre
PlaisirPartage2
Le 15 septembre 2019
Bonjour, un grand merci pour cette contribution dont je souligne à mon tour la belle qualité de rédaction et les apports de contenu (inconnus pour ma part) qui viennent nourrir notre réflexion!
Répondre
Rose62
Le 2 novembre 2019
Je suis une femme et donc je ne fabrique pas de sperme et pourtant je pratique aussi le candaulisme. Je regarde mon mari s'amuser et cela m'excite.
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.