Le blog de Candaulib.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

L'esprit candauliste : « Une fessée émotionnelle »

05 Juillet 2019 3 commentaires

D'après mon expérience personnelle et mes recherches sur le sujet, j'ai fini par donner au candaulisme une dimension plus cérébrale que physique. L’esprit candauliste, qu’il soit vécu avec le costume du cocufieur ou celui du mari candauliste, revêt, selon moi, une forme de spiritualité. Le moteur sous-jacent de la stimulation mentale peut provenir d’une ou plusieurs sources. A vrai dire, je ne sais pas si cela a vraiment d’importance que de trouver l’origine du fantasme tant que l’épanouissement est au rendez-vous. Mais bon, si je m’arrêtais là, nous pourrions, vous comme moi, ressentir de la frustration…

Je veux surtout parler de mon expérience, parce que c’est ce que je connais le mieux. J’aimerais donc explorer le concept de masochisme psychologique qui, je tiens à la préciser avant que les critiques ne s’abattent, n’est pas présent dans tous les couples candaulistes. L'exhibitionnisme, la compétition sexuelle, le voyeurisme, la domination féminine ou l'humiliation érotique peuvent également être un moteur dans ce fétiche. Ces influences peuvent aussi se superposer, comme c’est le cas chez moi.

Mais si je souhaite m’attarder sur le masochisme, c’est qu’il y a des sexologues qui considèrent le candaulisme comme une forme de masochisme psychologique. Ils y distinguent des ponts vers le BDSM. Un « cocu volontaire » peut être excité par l’angoisse de la défaite face à un mâle plus dominateur ou de la perte de sa compagne. Pour l’exprimer autrement, il prend une fessée émotionnelle et mentale qui donne un coup de fouet à son désir et provoque son plaisir.

esprit candauliste

Les hauts et les bas émotionnels du candauliste

En tant qu'esprit sensuel, mon désir d'être cocu pourrait s’apparenter à une réaction à la peur de la perte. Pour ne pas perdre quelqu'un que j'aime, je maîtrise en quelque sorte sa sexualité en lui offrant le choix de rencontrer d’autres hommes. Ou pas. Quoi qu’il arrive, en lui accordant le droit de s’ouvrir à d’autres, qu’elle le fasse ou pas, nous en ressortons tous les deux vainqueurs. Cependant, je pense qu’il y a chez moi, comme chez d’autres, d’autres ressorts érotiques qui contribuent au désir de candaulisme.

Malgré ma connaissance du terrain, il reste des zones d’ombre que je cherche à éclairer. C’est pourquoi je considère le candaulisme comme un jeu dangereux dans lequel la jalousie peut engendrer l’extase divine comme le brasier du cœur. Entre honte et gratitude, contrôle et soumission, convoitise et confiance, orgueil et humiliation, les sentiments se déchirent. Les oxymores sont nombreux qui décrivent les hauts et les bas émotionnels du candauliste. La palette des émotions est bariolée. Vécu en tant que forme de masochisme psychologique, le candaulisme peut s’assimiler à une fornication intense de l’esprit.

Les Grecs de l'Antiquité ont développé et reconnu la psychologie du contraste, des opposés, de l'inversion et de la libération comme une force psychologique puissante et un schéma de pensée intemporel (ce que nous considérons comme des archétypes) et l'ont placée dans le royaume de Dionysos. Si vous êtes une femme forte et indépendante qui subit la course effrénée des désirs de son homme et entre dans un état de soumission, vous expérimentez une inversion et une extase transcendante. De même, un homme fort subit une poussée d'inversion similaire lorsqu'il est cocu.

Le choc des contraires

J'ai gardé ce fantasme comme un secret pendant de nombreuses années avant de me sentir confiant au point de pouvoir maîtriser mentalement ma réaction émotionnelle face à l'expérience et de l'utiliser comme moyen d'améliorer mes relations au travers de vilaines aventures sexuelles. Je me masturbais souvent en pensant à ma femme baisée par un autre. Mais, invariablement, dès que j’éjaculais, mes pensées me faisaient mal au cœur. Cela prenait alors quelques jours, voire plusieurs semaines, avant que cette pensée ne commence à ranimer ma flamme à nouveau. J'ai toutefois compris ce qui se passait en moi. Dur à assumer, mais je craignais d'être jaloux et en colère contre elle. Si je ne pouvais pas maîtriser mentalement ma réaction émotionnelle, je savais que c’était un feu potentiel qui pourrait embraser et détruire une relation pourtant bâtie sur de solides soubassements.

Pour beaucoup, la prise de conscience et la réaction émotionnelle lui étant consécutive sont souvent dues au choc des contraires. Je suppose que c'est une réaction commune à tout fétiche lors de sa première réalisation.

La fusion des esprits

Nous avons tous nos problèmes et nos fétiches avec différents facteurs psychologiques sous-jacents. Heureusement, si notre partenaire est sexuellement aventureux, nous avons la possibilité de fusionner nos fantasmes et fétiches dans un fantasme partagé pour former une expérience unique et commune. En tant que mâle dominant avec un fantasme de candaulisme, je suis attiré par la soumission féminine. Par exemple, je ne me suis jamais masturbé à l'idée d'être dominé physiquement par une femme. En tant que cocu, je me rends compte pourtant que mes désirs sont irrationnels par moments. A l’inverse de moi, il y a beaucoup de maris candaulistes qui aspirent à la domination féminine. Chacun son truc.

Bien que la domination féminine ne m’attire pas sur le plan purement physique, j’y serais ouvert en tant que jeu sexuel si c’était important pour ma partenaire et que c’était son envie d’explorer le candaulisme. De cette façon, nous atteignons tous les deux nos aspirations. La complémentarité est primordiale dans un couple qui explore le candaulisme.

Pour en revenir au concept de masochisme qui, dans la pratique, ne s’éloigne guère du concept de soumission et de domination, le rôle d'un cocu dominant paraît encore une fois être un oxymore. Beaucoup ont en effet tendance à penser que le cocu doit être faible et dominé. Ceux-là ne savent-ils donc pas que la domination et la soumission sont un nœud si entremêlé que l’on s’y perd en essayant de le dénouer ? Vous pouvez être un homme dominant et continuer à voir votre partenaire avec un autre homme sans que cela ne fasse de vous un esprit faible, comme vous pouvez apprécier que votre femme fasse l’amour avec d’autre par simple désir de soumission. Au final, qu’est-ce que cela change si vous êtes heureux et épanoui ?

« La communication nourrit l’esprit candauliste »

Avant de conclure, je voudrais souligner l'extrême importance de la communication dans toute relation, en particulier lorsque le candaulisme est utilisé comme une forme de jeu sexuel pour le couple. Le dialogue érotique qui précède et qui suit est très important pour les deux partenaires et constitue une grande partie de leur expérience commune. La communication nourrit l’esprit candauliste et, sans faire de jeu de mots licencieux, le rend saint. L’anticipation, l’instant T, la réflexion, tout cela contribue à stimuler l’esprit candauliste.

Rappelez-vous pour finir, que, dans une relation saine, l'expérience du cuckolding ajoute à la relation et concerne avant tout le couple.



Commentaires

14couple 03 Aout 2019

Félicitation pour cette synthèse.

cdlfirst 07 Juillet 2019

Merci d avoir pris le temps de décryptage nécessaire à la compréhension du candau... bises coquines

Aminenari 07 Juillet 2019

Bravo .je suis dans l même onde k vous .

Répondre
Articles en relation

Ma soirée de bull : « Montre à ton mari ce do
Deuxième partie de sa soirée de bull avec un couple candau..

Première expérience de bull : « Elle voulait
Il raconte pour nous sa première expérience de bull, à sav..

Témoignage membre candauliste : « Reprendre l
Elle nous offre une belle immersion dans ce que peut être ..

De l'échangisme au candaulisme : « Si mon ama
Une femme explique comment son couple est passé de l'échan..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilYannetflo77
picto profil
picto profilLasouris77
picto profil
picto profilAngelikbob
picto profil
picto profildavidlux
picto profil
picto profilShydan
picto profil
picto profilcouplebzh2010
picto profil
picto profilcindave
picto profil
picto profiljkmarseile
picto profil
picto profilhubert64
picto profil
picto profilNoUs-DeUx-34
picto profil
picto profilAfricaandlatino
picto profil
picto profilFabelo
picto profil
picto profilCoquins75001
picto profil
picto profilZzcouplezz
picto profil
picto profilFusion9278
picto profil
picto profilmiellette54
picto profil
picto profilFatalandJubou
picto profil
picto profilAkira57