Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste Votre mari s'oppose à vos désirs de candaulisme

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

Votre mari s'oppose à vos désirs de candaulisme

Poster un commentaire

En proposant mon article pour publication sur ce site la semaine dernière je ne pensais pas susciter autant de réactions. Je suis d’ailleurs content de voir que tous les commentaires n’allaient pas dans mon sens, ce qui, en plus d’être tout à fait compréhensible, est souhaitable voire essentiel dans et pour une société démocratique.

Un commentaire, plus que les autres qui, eux aussi ont leur place en dessous de mon papier, m’a fait réfléchir sur ma vision du candaulisme qui, je l’admets, s’est avérée réductrice et incomplète. Il s’agit du commentaire laissé par Cpl13bi. Merci à vous d’avoir été franc et direct, mais surtout d’avoir mis en lumière les faiblesses, du reste le caractère unilatéral de ma réflexion, à savoir rattacher uniquement le candaulisme à la femme.

J’ai réfléchi ces derniers jours et me suis dit qu’il serait intéressant de compléter mon propos avec une réflexion sur ces hommes qui s’opposent au désir de leur femme de les « faire cocu » dans le cadre d’une relation candauliste. Avant de commencer je souhaite clarifier tout malentendu : je ne prétends pas détenir une vérité unique et universelle au sujet du candaulisme.

Il s’agit ici de quelques pistes pour aborder et approfondir le sujet quand on est une femme qui souhaite élargir son horizon sexuel tout en préservant sa relation amoureuse avec son mari ou concubin. Vous ne m’en voudrez pas si, par souci de clarté rédactionnelle, j’emploie sitôt le terme de mari, ni même si je m’adresse directement aux femmes.

desir candaulisme

La confrontation avec vos désirs et besoins de femme

Vous devez savoir que beaucoup d’hommes, bien plus qu’on ne l’imagine, désire plus ou moins intensément, plus ou moins consciemment, vivre une expérience de « cocufiage », si tant est qu’elle soit partagée et enrichissante pour les deux parties. Pour le faire admettre à un homme à l’ego prononcé, il vaut mieux lui faire comprendre d’abord que sa fierté n’est pas menacée, au contraire, puisque sa femme plaît. Sous sa carapace d’homme dur et sûr de lui, comme sous celle d’homme sensible et quelquefois hésitant, votre mari appréciera possiblement l’idée de se soumettre à votre domination. Je vois en effet dans le candaulisme un jeu de domination.

Commencez donc par le confronter à son rôle d’homme, à son rôle de mari, et à ce que vous cherchez sexuellement en tant que femme. Si votre homme est réfléchi, il se rendra compte qu’il y a un écart entre vos désirs et besoins de femme et sa capacité à les assouvir.

Le compas à tenir par une main de fer dans un gant de velours

Une relation a besoin d’un compas pour se diriger, de règles, quelles qu’elles soient. Que celles-ci soient implicites ou explicites, qu’elles laissent de la place à la liberté individuelle ou au contraire restreignent les actions des uns et des autres, là n’est pas l’épicentre de la question. Dans une relation candauliste, le cadre, les règles, la direction doivent immanquablement être définies, comprises et respectées par les deux. Peu importe les règles tant que ce sont les vôtres.

Une direction possible pourrait prendre pour compas un système de récompense et de punition. Cependant j’estime que les règles imposées devraient être conçues de telle façon qu’elles le soumettent au joug de votre domination, du reste sur le plan strictement sexuel. Comme pour toute chose nouvelle, je privilégie la pente douce. Imaginez quelques règles simples et légères pour qu'il puisse s'y habituer. Il sera par la suite possible de rigidifier les règles, de suivre une voie plus pentue, comme par exemple l’interdiction pour lui d’avoir un orgasme sans autorisation ou de solliciter des interactions sexuelles avec vous.

La virilité remplacée par la fierté de vous avoir pour femme

Il est difficile pour un homme de perdre sa virilité aux yeux de sa femme, sauf si celle-ci est remplacée par sa fierté, cette fierté de vous avoir pour femme. Faites-lui comprendre que vous êtes sa femme, une femme aux besoins forts et variés qu’un seul homme ne saurait satisfaire à lui seul. En tant que mari aimant voudra-t-il votre insatisfaction ? Certainement pas. En revanche, il faut que vous puissiez vous mettre à sa place et qu’il connaisse votre empathie à son égard. Le candaulisme n’est pas unilatéral, il ne fait pas des désirs de l’autre un interdit, à l’inverse il les exhorte.

Donnez à votre mari d’être fier de vous avoir pour femme, fier d’avoir une femme qui plaise, fier de savoir que seul lui peut combler vos besoins sentimentaux. Néanmoins n’omettez pas ses désirs : la sexualité entre vous peut continuer d’exister. Et puis, s’il le demande après avoir accepté votre désir d’hommes, accordez-lui de venir, de vous voir et, pourquoi, pas de participer de quelconque manière que ce soit.

Je sais que ces quelques lignes sont incomplètes et, justement, je souhaite, j’espère qu’elles puissent être complétées par d’autres conceptions du candaulisme, qu’il y ait échange et partage. Ce que ma femme et moi nous nous disons ces jours où le candaulisme s’empare de nos envies, c’est qu’il y ait échange et partage.

1 commentaire

Marina85
Le 28 avril 2020
Elles ne doivent pas être bien nombreuse dans ce cas là, c'est plus souvent les hommes qui sont demandeur de candaulisme que les femmes !
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.