Connexion Inscription
Accueil Blog candauliste 3 raisons pour lesquelles certains hommes font du libertinage en cachette

Le blog de de la rencontre candauliste

illustration

3 raisons pour lesquelles certains hommes font du libertinage en cachette

Poster un commentaire

"Je viens de découvrir que mon mari était en réalité un échangiste", "J'ai récemment découvert que mon partenaire est un membre actif sur un site pour libertins", ... Quand une femme apprend qu'apparemment, son mari est libertin, on imagine la mauvaise surprise ! Cette situation n'est pas rare. Justement, si l'on devait analyser les causes du libertinage en cachette, voici ce que l'on pourrait en déduire.

L'amour et le sexe sont deux choses différentes

La découverte de ce genre de fantasme est capable de pousser de nombreux couples à remettre leur relation en question. Cacher à une femme qu'on est libertin peut en effet être un fait justifiable. Rappelons que le libertinage est une forme de liberté sexuelle qu'on peut également associer à de l'infidélité sexuelle. Un libertin ne doit généralement pas se mettre en couple avec une femme qui ne partage pas le même fantasme que lui. Cependant, s'il le fait, c'est surtout par amour. Il vit ainsi avec la crainte permanente de faire fuir sa partenaire, sachant que convertir cette dernière peut être pratiquement impossible. Se rendre secrètement à des rencontres libertines semble donc être la seule alternative, tout en ayant conscience que la vérité va un jour ou l'autre détruire la relation.

Le libertin veut fonder une famille "normale"

Un homme peut se marier tout en fréquentant de temps en temps des clubs libertins, et ce, dans le dos de sa femme. On remarque d'ailleurs que le libertinage en cachette se fait plutôt de manière modérée. Pour cause, le mari tricheur peut vouloir vivre une relation conjugale normale, fonder un foyer et avoir des enfants et un chien. Il a envie d'avoir une situation stable et d'éviter de faire du sexe libertin un passe-temps à chaque fin de semaine. Le sexe en dehors du couple peut se classer parmi les activités ordinaires comme jouer au foot un samedi après-midi ou jouer aux jeux vidéo. Et pour compenser son infidélité sexuelle, il devient un mari parfait, impeccable et irréprochable. Se croyant vivre une idylle, l'épouse se réserve un état de choc terrible le jour où la vérité sera dévoilée.

Il est difficile de vivre avec une partenaire de vie libertine

Quand on dit partenaire de vie, on sous-entend quelqu'un avec qui il vaut la peine de vivre les prochaines dizaines d'années. Pour un libertin, le plus dur est sûrement d'aimer une femme libertine et de programmer avec elle un avenir à deux. Cependant, tout comme son mari libertin, la femme libertine va aussi vouloir enchaîner les relations d'un soir. Rares sont les hommes qui acceptent cette situation, à moins d'être un candauliste ! Là, on comprend que l'homme veut trouver une femme libertine qui accepte ses folies érotiques pour avoir plus de liberté, mais, il refuse qu'elle participe à n'importe quel plan cul extérieur. Bref, vivre une relation de couple conventionnelle pour pouvoir satisfaire le fantasme en cachette se définit immédiatement comme la meilleure issue.

6 commentaires

overside43
Le 22 decembre 2023
Malheureusement c'est la vérité...
Répondre
Taif29
Le 22 decembre 2023
Le libertinage ne se conçoit pas à l'insu du conjoint, cela est de l'infidélité, nous refusons de pratiquer avec ce type de partenaire.
Répondre
sewpicky
Le 22 decembre 2023
Nous en pensons la même chose que Taif29 : un libertin est soit un homme célibataire qui peut avoir plusieurs partenaires, soit un homme en couple AVEC le consentement de sa femme ! Mais pas un homme en couple qui fait ça dans le dos de sa femme. Cette pratique a un autre nom que le libertinage, c'est l'adultère.
Répondre
Fetc
Le 23 decembre 2023
Discours moralisateur : certains conjoints ne veulent plus avoir de rapports avec leur moitié ou pour d'autres raisons qui d'ailleurs ne regardent qu'eux même . Nous sommes adultes et consentants, chaqu'un libre de ses choix. Joyeux noël à tous
Répondre
Franck51100
Le 25 decembre 2023
D'accord avec vous. L'adultère est une autre vie cachée avec de l'amour pour une autre femme. Le libertinage s'arrête au sexe et l'amour reste au foyer conjugal.
Répondre
Chrisalex
Le 5 janvier
Même avis que Sewpicky pour nous , les choses ont un nom et ne peuvent être confondues !
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.